Congés payés BTP

AiryStoff - 14 oct. 2019 à 18:40
 AiryStoff - 15 oct. 2019 à 13:55
Bonjour,

J'explique rapidement.
J'étais en CDD de 3 mois (il se finit le 22 Octobre).
Suite à une non entente avec mon employeur je lui ai proposé de prendre mes CP sur cette dernière semaine ce qu'il a accepté.

Les congés dépendent d'une caisse de CP dans le BTP comment celà se passe ?
Tout sera payé par mon patron sur mon solde de tout compte ?
Ou dois je faire une demande à la caisse ?

En terme de salaire (smic) pour calculer mon salaire approximatif je dois compter les jours X Nb de jours de CP X taux horaire ?
Car a priori les CP acquis étaient valable en Mai 2020 ..

Quelqu'un peut il m'éclairer un peu sur tout ca ?

Merci à vous

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
14 oct. 2019 à 18:56
votre patron ne vous paiera pas les congés ..

il doit vous donner un certificat bleu pour que vous puissiez vous faire payer les congés par la caisse.
2
Merci pour la réponse Any--Ly

Donc si je résume il va et doit me remettre avec mes papiers de fin de contrat et solde de tout comptes un document "bleu" que je dois faire parvenir à l'agence de traitement des congés payés qui ensuite débloqué les fonds directement sur mon compte ?

Merci pour la confirmation.

Bonne soirée
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
15 oct. 2019 à 06:16
bonjour

oui il doit vous remettre le certificat bleu que vous devrez envoyer à la caisse

la caisse ne paye pas automatiquement à la fin du contrat .. (déjà il faut que l'employeur soit à jour des cotisations) et certaines ne payent qu'à la fin de la période de référence.

voir avec la caisse quand le moment sera venu
0
Très bien je vous remercie pour ces éclaircissement c'est quand même dingue de ne pas avoir droit à ses congés instantanément..

Bonne journée.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
15 oct. 2019 à 12:27
j'ai toujours détesté les caisses de congés payés ..

bonne continuation à vous .
0
On va dire que je ne suis dans le BTP que par intérim c'est du dépannage (je suis informaticien donc voila) mais je trouve effectivement aberrant de cumuler des congés que ce soit bloqué jusqu'en Mai 2021 .. Du coup j'ai toute cette semaine ou je touche 0e et où l'ensemble de mes congés ne me seront payés qu'après un contrat dans une autre branche que le BTP et si ce n'est pas le cas, ca ne me sera payé qu'en Mai 2021 sur demande donc je n'imagine même pas le nombre de cotisations jamais réclamées qu'ils doivent se mettre dans la poche.

Merci à vous également
0