Depart a l’etranger et retour

Valentiine_79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 13:25
 Maniyche - 3 nov. 2019 à 20:41
Bonjour,
Voila pour vous expliquer mon cas, en 2015 j’ai procédé a ma 1ere inscription pole emploi. (Que j’avais ensuite gelé pour cause de depart à l'étranger, hors EU). Je suis revenue ensuite en France j’ai touché le chômage (que j’ai dégelé) pendant 3 mois puisque j’ai eu un CDI de 2017 a Maintenant. Jusque la pas de problème.
Je viens de procéder à une rupture conventionnelle qui s’est bien passée. Le lendemain de ma fin de contrat je me suis donc réinscrite à pole emploi en leur précisant que je venais de trouver du travail à Berlin et que je commence dans 3 Semaines. J’ai dans ce nouvel emploi une période d’essaie de 6 mois et c’est un contrat d’un an. Ma question est la suivante: si pour raison X ou Y je suis amenée à partir durant la période d’essaie, est-ce que je pourrais réouvrir mes droits en France sans Problème? Après avoir demandé a pole emploi plusieurs fois et avoir des sont de cloches différents a chaque fois je ne sais plus quoi penser. Je veux juste prévoir l’avenir sereinement et envisager toutes les possibilités. Je ne sais plus a qui faire confiance ni qui croire et ca commence a me faire peur.
Je viens de voir sur ce forum que certain ne retouche rien, d’autre retouche sans problème, ou encore d’autre sont obligé de retravailler une journée à leur retour en France.
Pouvez-vous me renseigner?
Merci

1 réponse