Depart a l’etranger et retour

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- - Dernière réponse :  Maniyche - 3 nov. 2019 à 20:41
Bonjour,
Voila pour vous expliquer mon cas, en 2015 j’ai procédé a ma 1ere inscription pole emploi. (Que j’avais ensuite gelé pour cause de depart à l'étranger, hors EU). Je suis revenue ensuite en France j’ai touché le chômage (que j’ai dégelé) pendant 3 mois puisque j’ai eu un CDI de 2017 a Maintenant. Jusque la pas de problème.
Je viens de procéder à une rupture conventionnelle qui s’est bien passée. Le lendemain de ma fin de contrat je me suis donc réinscrite à pole emploi en leur précisant que je venais de trouver du travail à Berlin et que je commence dans 3 Semaines. J’ai dans ce nouvel emploi une période d’essaie de 6 mois et c’est un contrat d’un an. Ma question est la suivante: si pour raison X ou Y je suis amenée à partir durant la période d’essaie, est-ce que je pourrais réouvrir mes droits en France sans Problème? Après avoir demandé a pole emploi plusieurs fois et avoir des sont de cloches différents a chaque fois je ne sais plus quoi penser. Je veux juste prévoir l’avenir sereinement et envisager toutes les possibilités. Je ne sais plus a qui faire confiance ni qui croire et ca commence a me faire peur.
Je viens de voir sur ce forum que certain ne retouche rien, d’autre retouche sans problème, ou encore d’autre sont obligé de retravailler une journée à leur retour en France.
Pouvez-vous me renseigner?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7602066-retour-en-france-apres-demission-en-gb-reliquats-de-droits

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25413 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Maniyche
Dossier à la une