Les discussions

Travail et invalidité

Bonjour je voudrais savoir par à port à mon invalidité 1 je travaille 20h par mois mais je voudrais essayer de faire des heures supplémentaires avec u...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Cloclo

Conseil

Bonjour, Je viens de signier un CDI 25 h je suis en are puise prétendre un complément de salaires et continuer à être inscrit à pôle emploie merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Any--Ly

Remuneration entre l avis d inaptitude et la duree de la procédure de licencieme

Bonjour Je vais être déclaré inapte par mon médecin du travail probablement sans obligation de reclassement et de du fait de mon état de santé Lor...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
nenuphar

Déménagement un dimanche

Bonjour, Je suis actuellement cdi dans une pharmacie notre pharmacie est transférer à un autre étage du centre commerciale où on est déjà le déménag...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
peuplecameleon

Licenciée pour faute grave

Bonjour, Es ce que un employeur peut licenciée pour faute grave pour sois disant pas avoir changer la couche de son fils s'il vous plaît cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Any--Ly

Travail 2mois sans jour de repos

Bonjour, J'ai travaillé sans jour de repos du 5/07/19 au 31/08/19, excepté le 28/08/19 pour cause de maladie, j'ai travaillé donc 6h par jour, tous ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Any--Ly

Salaire assistant achats et approvisionnements

Bonjour, Je vais dans quelques mois signer mon cdi et j’ai quelques doutes sur mon salaire. J’ai débuté en tant qu’assistante administration d...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Any--Ly

Indemnisation are

Bonjour, Voilà j'aimerai savoir si des personnes ont eu le même problème que moi . J'ai fait ma demande d'allocation au mois de juin 2019 ,qui a ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Belpeshe88

Tarif horaire

Bonjour, est ce que je peux payer mon employé 30 euros de l'heure en cesu merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
bretecher

Denoncer son patron

Bonjour, Alors voila jai une question je travail dans un restaurant dand une enseigne connu et depuis que nous avons changez de directeur rien ne va...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Nicolas54390

Cdd terme imprécis

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre mon contrat.. Je suis actuellement en congé parental, sur un cdd à terme imprécis et...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
marie5252

Rupture conventionnelle droit

Bonjour j’aimerais savoir si un patron peut refuser une demande de rupture conventionnelle ?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Audrey251108

Après un accident de travail absent 1 moi

Bonjour, j’ai était absent 1 mois parce que le Medcin m’a prescrit une reprise travail léger mais j’ai pas vu j’ai un rdv maintenant pour expliquer c...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
nenuphar

Droit au chômage après inaptitude

Bonjour, J’ai besoins de réponse clair et de personnes qui s’y connaissent sincèrement. J’ai 24 ans et j’ai toujours travailler depuis l’age de 16...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
lorro

Remboursement frais transport deux emplois

Bonjour, Je suis étudiante de 26ans et n'ayant plus le droit a l'imagine R ni à la bourse pour cette année mon budget va être très serré. Ma qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Yiskah

Carence

 Résolu

Bonjour, Ayant été licencié par mon employeur en juin dernier pour "motif personnel" (désaccords strategiques, tel que cité dans la lettre de licenc...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Conseil

Calcul jours de congés dans mon cas particulier

Bonjour, Voici ma question. J'essaie actuellement de planifier mes congés pour le reste de l'année 2019-2020, jusqu'au 31 mai, avec les 9 jours de...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Any--Ly

Période d’essa

Bonjour, J’ai commencé un travail en CDI le 13 août avec une période d’essai d’un mois et le poste ne me correspond pas que dois-je faire pour quitt...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
caroledu92

Licenciement économique avec csp

Bonjour, Je travaille sur un contrat CDI en tant qu'opérateur chantier amiante SS3 dans une entreprise de Désamiantage depuis le 12/11/2018. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Any--Ly

Are et conge maladie

Je voudrais savoir une chose. Je suis licenciée de mon.poste d'atsem pour grave maladie et mon employeur me verse une ARE, pdt 36 moi. Je suis en arrê...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
caroledu92

Convocation médecine du travail

Bonjour, Je suis en arrêt maladie (dépression avec Tension Artérielle) et ma patronne me convoque à la Visite Médicale du travail ??? Je suis en arr...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Candelier

Orientation

Bonjour. J'aimerai m'inscrire pour un concours d'aide soignante, vu qu'elle est chère pour la payer avec mes propres moyens. Est-ce que pôle emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
caroledu92

Menace de mort/mise au placard par le président de mon entreprise

Bonjour, Je vais m’efforcer de faire clair et concis. Salarié dans une entreprise de travaux publique depuis 8 ans. J’étais pressenti pour intég...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Matthieu_6077

Question abandon de poste

Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans un restaurant qui se trouve être nocif je pensais tenir jusqua la fin de mon contract ms le 27 suite à un...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
tania57

Médecine du travail

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en étant salarié on peut consulte la médecine du travail sans que notre employeur soit au courant pour cause depr...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
goyamacha

Patron bizzare

 Résolu

Bonjour, J'ai 56 ans. Je suis au RSA et le fait de trouver un job me sortait de ma détresse. j'ai commencé á travailler dans une association d...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droits chômage

Bonjour, je me pose une question, mes patrons m’ont versés un acompte car ils ont pas reçu les fiches de paie de la comptable, mais comme je suis en c...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
MarjorieGaudoin

Mon patron me dénigre

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 13 ans je pense que mon patron me dénigre dufait que je n’ai pas de diplôme (bac) car je n’ai que un CAP...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
peuplecameleon

Cumule de prestations chomâge et invalidité sécurité sociale

Bonjour, je perçois l'ASS depuis 2013.....la sécurité sociale me reconnait au 2/3 d'incapacité de travail et je me retrouve en catégorie 1......je pe...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Deaver

Prime anciennete

Bonjour, Je suis employée de commerce niveau 2 Avec la convention collective commerce de detail de denrées non alimentaires et je souhaiterais con...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
YanE971

Clause de non concurrence coiffure

Bonjour, je suis coiffeuse professionnel depuis le 1 septembre 2018, j'ai 20 ans , dans mon contrat a une clause de non concurrence dans le temps 2000...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Ysabe_l

10% tout les mois

Bonjour, Petite question ma nounou je lui verse 10% de congé tout les mois est ce normal que je la paie au mois aout alors qu'elle a pas eu mon fi...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
bretecher

Demande de renseignements sur arrêt de travail

Bonjour, Voilà j’ai repris le travail il y a 3 jours, je suis en arrêt à partir d’aujourd’hui car j’arrive plus à aller travailler je me rend mala...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Rachat de mon entreprise

Bonjour, j’aimerais rédiger une demande de rupture conventionnel, cependant j’étais en arrêt quand mon entreprise a était rachetée, donc je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
hoquei44

Majoration retraite pour 3 enfants élevés

Bonjour, dans le régime sécu et aussi le régime complémentaire, quelles sont les conditions précises pour bénéficier de la majoration 10% 3 enfants, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Michel

Reversion retraite

Bonjour,mon épouse est décédée en 2005 c'est son ex mari qui touche sa reversion car il a été marié plus d'années que moi avec mon épouse. Est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Giaco

Fin de contrat et après

Bonjour, Je souhaitait avoir des renseignement. Suite à mon départ d'une entreprise. Car j'avaiq remarquer que le code du travail n'était pas resp...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
feloxe

Retraite d'invalidité en allemagne pour une francaise

Bonjour! Je suis francaise, vis et travaille en Allemagne depuis 1995. En 2013 arret maladie jusqu'en 2015. Ai repris le travail au 2/3 et ai recu un...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
titine

Je n'ai pas deux jours de repos consécutifs est ce légal ?

Bonjour, Je travaille en CDI cela fait plus de 3 ans, je n'ai pas deux jours de repos consécutifs et ma direction ne veut rien entendre elle ne di...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
BD23

Temps d’attente pour un solde de tout compte

Bonjour voilà 1mois que j’ai démissionné de mon CDI et je n’est toujours pas mon solde de tout compte mon ancien patron me fait patienter encore est-c...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Cp

 Résolu

Bonjour je suis en cdi et je travaille sur 4 jours par semaine. J'ai un roulement de 1mois c'est à dire que j'ai des jours de repos fixe à savoir sema...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Droit retraite

Bonjour, je suis retraitée de la fonction publique mais je travaille encore un peu dans le privé pour compléter ma petite retraite. Je souhaitais sav...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Callysta59

Horaires

Bonjour, Ont est passé à 151 oui ou non ou 169 pour le bâtiment

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Versement solde tout compte

Bonjour, un employeur, doit il obligatoirement remettre le solde tout compte par chèque? merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
laclik

Conséquences de non respect de préavis

Bonjour les experts, j'aimerais bien savoir jusqu'à quel point peut aller mon employeur et quel est le montant de l’indemnité et des dommages et in...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Lahoucine

Porter plainte contre sont patron

Bonjour, Voila la situation dans laquelle je me trouve mon employeur , ma demander de rentrer dans ca société (carrefour express) en tant que ass...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
hoquei44

Convertir salaire brut en net

Bonjour j’aimerais savoir la formule à appliquer pour convertir le salaire brut en salaire net

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
jee pee

Accident de trajet ou privé ?

Bonjour, je suis tombé dans les escaliers qui mènent à la cave où est garée ma voiture, j'allais au travail. j'étais un peu en retard et pressé, je ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
nenuphar

Horaires

Bonjour, Je voudrais savoir combien d heure des travailles il faut faire pars mois dans le bâtiment si c’est 151 ou 169 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
hoquei44

Quand l'employeur doit-il me faire signer mon contrat en convention collective ?

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en bar-brasserie sous convention collective de restauration il y a 2 semaines. Je n'ai toujours pas signé de co...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Pierrot
Résultats 20151 - 20200 sur un total de plus de 50 000