Les discussions

Mon employeur me demande de ne pas venir au travail

Bonjour, Mon employeur m'a demande par sms de ne pas venir au travail mercredi, jeudi et vendredi. Mais de venir à 10h vendredi pour une réunion a...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Relevé de carrière perdu

Bonjour, J’ai perdu mail que j’ utilisais pour relevé de carrière ainsi que mot de passe et le site reconnaît pas mon numéro sécurité sociale ? Mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Sylvano

Comment je réponds l'heure de l'entreprise de l'entretien

Bonjour, je travaille comme caissière alors l'heure de passage en caisse il y a un client qui m'a dit les caissières des voleurs alors comme par hasar...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
BmV

Ménage

Bonjour, Je vais commencer un CDD de 20h part mois combien je vais gagner.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
yapluka

Rédaction de lettre de motivation

Bonjour, Svp aidez moi à rédiger une lettre de demande d'emploi pour enseignant de secondaire premier cycle

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
yapluka

Je vais être licencié au 31 octobre

Bonjour à toutes et à tous, Je vais être licencié au 31 octobre et j'aurais 56 ans 5 mois avec plus de 12 mois d'activité. L'ensemble de mes 12 derni...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
jee pee

Comment remplir l'ass?

Bonjour, Je rencontre un petit soucis pour remplir ma feuille d'Ass transmise par pôle emploi . Lorsqu'ils demandent de remplir les périodes de pr...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Leap08

Taux horaire brut

Bonjour, Je viens de commencer dans un établissement type restau bar club nuit , j’ai reçu ma première paye , j’ai notemlent 2 question qui me viens...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
tania57

Connaitre le numéro de convention collective de l'entreprise

Bonjour, Je travaille depuis quelques mois dans une entreprise en Loire Atlantique, mais le siège se trouve à Paris. Le numéro de convention sur m...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Nana

Minimum retraite

Bonjour, Le minimum de pension de 1023 € sera t il minoré si la personne perçoit des revenus fonciers ? Bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Josvig

Montant retraite fonction publique territoriale

Bonjour, je suis agent technique dans une mairie . Je prends ma retraite au mois de janvier 2020; J'ai et augmente en aout . Est que le montant de m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
jee pee

Astreintes non rémunérées

Bonjour, Je suis salarié en CDI, mon employeur m'a affecté à une astreinte pour un dépôt. Sans avenant au contrat, comment puis je faire valoir mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Refus de l'aif alors que mon conseiller a validé mon projet

Bonjour, Suite à ma demande de formation mon conseiller m'a précisé que mon dossier allait passer en commission car il restait 3312 euros à charge ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
laure

Moniteur auto école

Bonjour, Quelqu'un pourrait donner le coût de la formation de moniteur auto école. J'ai lu que c'était cher mais personne ne parle du prix ou alor...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Quels sont les risques à quitter un cdd ?

Bonjour, Je suis actuellement engagée en temps que contractuelle dans un lycée public. Mon contrat actuel fini fin août. J'ai rendu une feuille coura...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Lmp

Ticket restaurant info

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis vendeuse dans une boutique dans Paris, cela fait bientôt 3 ans que je travail dans mon entreprise et je me pose toujours la même qu...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Alex

Versement du solde de tout compte

Bonjour, J’etais en contrat intérimaire et je viens de démissionner car j’ai signé un CDI. Normalement les salaires sont versés le 11 de chaque...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraite macron

Bonjour, Je suis né en 1964 , je suis fonctionnaire, je compte partir en retraite à 62 ans ( donc décote jusqu'à 64 ans dans le projet) , comment va ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
gilles7272

Modalités de calcul de la règle cumul emploi chomage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre les modalités précises d'application de la règle cumul emploi chômage. Si j'accepte un emploi de salarié en CDI qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Mac0231

Déménagement et changement de région

Bonjour, Je suis inscrit a pôle emploi depuis 1 an et demi. Tout se passe bien. Je déménage et passe du 92 au 75. J'ai entamé la procédure sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92

Pour renouvellet mes casses

Bonjour, j ai met casese a renouvellet je veux savoir si mon m entreprise a le droit passe en interne.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92

Repos et congés payés

Bonjour, J'ai pris 2 mois plus tôt des congés à partir du jeudi. Or, le mercredi est mon jour de repos. J'ai bien proposé de venir travailler pour "...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
tania57

Pôle emploi déménagement

Bonjour, je voudrai savoir je change de département de la vendee pour me loger avec mon frère mais je travaille dans la vienne sur st genest ambie...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92

Fraude pole emploi

Bonjour, j ai recu une connaissance aux USA qui en fait sans que je le sache fraude pole emploi depuis presque trois mois,a quitte volontairement so...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92

Aide fin de droit are

Bonsoir je viens de decouvrir par hasard que je pouvais avoir droit de toucher une aide de fin de droit de 321 euros j ai toucher mon dernier mois d...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92

Papier accedic

Bonjour mon conjoins a eté licencié au 14aout et nous avont toujours recu aucun document ni le reste de son salaire ; ni indermité.... Alors qu il ava...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Calcul salaire

Bonjour, BJ je suis payer 11€71 de l'heure et j'ai fais 30heure combien je vais toucher

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
papossible

Nouvelle règles d’indemnisations chômage pour les seniors

Bonjour, je suis actuellement au chômage. Mon dernier jour travaillé était le 30 juillet 2018 (j'avais alors 55 ans et 9 mois). Les règles d'indemni...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
HODIN_98765

Documents afférents

Bonjour, Je rentre dans le cadre ainsi que mon Epouse des retraités devant bénéficier du remboursement de CSG de 8,3 à 6,6%, or je n'ai pas reçu ce...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Kris

Caisse de retraite

Bonjour, Je souhaite saisir la caisse de retraite dans ma recherche de mon n° d'ordre Insee. Pourrais-je avoir son adresse électronique? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Komar

N° d'ordre insee

Bonjour, Dans ma démarche pour reconstituer mon n° de sécu, j'ai déjà retrouver le code Insee de mon pays. Maintenant comment faire pour retrouver...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Cell_0142

Numéro de sécurité sociale

Bonjour, Je suis camerounais et j'ai étudié et travaillé en France de 1977 à 1984. J'aimerais retrouver mon numéro de sécurité sociale. Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
jee pee

Besoin d'aider a etudier/mali

Bonjour, Hasco à Bamako ( Mali), je travail dans un centre artistique et culturelle comme employer depuis 2008 jusqu'à nos jours j'ai diplome en techn...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Andy31200

Temp partiel

Bonjour, je vais demander un Temp partiel esat ma question ai qui me donne la différence vais je perdre de l argent?

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
nenuphar

Travailler à 13 ans

Bonjour, j ai 13 ans et j aimerais me faire un peu d argent pour partir en voyage avec ma cousine Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Arkana0

Convention syntec - etam - 13eme mois

Bonjour, sur mes bulletins de salaire , je n'ai pas le bon salaire mensuel minimum conventionnel de la CC Syntec , ce n' est pas celui de l'avenant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rupture d un cdd

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier en tant que plongeur dans un restaurant depuis mai jusqu'à fin septembre je fais la plongé ainsi que commis d...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lolotte

Retard de salaire - prise d'acte de rupture du contrat de travail

Bonjour, Je suis salarié, cadre, en CDI dans la même entreprise depuis le 01/03/2013. Depuis un peu plus d'un an maintenant, le paiement de mon s...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
tania57

Refuse une demande rupure de contrat

Bonjour, je travaille dans un restaurant rapide, je suis la seul personne qui travaille avec mon employeur, je suis en CDI de puis 2ans et demi, je vo...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
dna.factory

Je suis partie de mon travail

Bonjour, ce matin je suis partie de mon travail vers 11h après avoir être insulté par une collègue j’ai été voir le médecin qui m’a prescrite un arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
dna.factory

Retraite

Bonjour, J ai 50 ans et j ai 3 enfants né entre 1987 et1999 je voudrais s avoir quand je pourrait prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
papossible

Légale

Bonjour, J'ai démissionner le 26 juillet 2019 dans mon ancienne entreprise à ce jour toujour pas de solde de tout compte est légale OUI ou non ?

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

États des lieux fait au noir ,

 Résolu

bonjour , j'ai fais des états des lieux au noir, avec nettoyage dans des mobilhomes, depuis plusieurs années mais suite à des litiges ,le dernier p...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
pizzanimee01

Licenciement motif absence non justifiée

Bonjour, Mon employeur vient de m’envoyez une lettre recommandé avec AR il veut me licencier en motif « absence non justifier » hors je suis arrêter...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Any--Ly

Indemnite de repas

Bonjour, je commence le travail a 2h du matin et fini vert 15h mon patron ne meut paye pas le casse croute du matin ni le repas de midi je suis chauff...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Any--Ly

Convocation entretien disciplinaire

Bonjour J'ai reçu une convocation à un entretien disciplinaire de la part de ma direction mais aucune signature n'apparaît en bas de la feuille je vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Komar

Refus rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur refuse systématiquement les ruptures conventionnelles. Ce qui oblige les collaborateurs souhaitant quitter l'entreprise, à f...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
choubaka

Degressivite de l allocation chomage

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi applicable au 01/11/2019 sur la degressivite du chomage qu en est il des anciens chomeurs, cette nouvell...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
drangnor

Reforme pole emploipour les personnes agées de 60 ans

bonjour ayant 60 ans en septembre 2019 serais je obligée de faire 6 mois de cdd pour avoir droit à une indemnisation ? car actuellement 4 mois me su...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
caroledu92

Des questions pour deux enfants

Bonjour, Je suis nounou, je voudrais savoir pour des enfants frère et soeur, il faut un bulletin de paie ensembre ou deux bulletins de paie? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
caroledu92
Résultats 20151 - 20200 sur un total de plus de 50 000