Information sur la confidentialité

Vanhilla - 4 nov. 2019 à 15:34
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 4 nov. 2019 à 18:34
Bonjour,
J'ai eu un accident de travail, mais j'ai repris avec soins, le problème c'est que je dois déposer mon arrêt à l'accueil de ma mairie, oû ils doivent mettre un tampon dateur, mais le problème c'est que beaucoup de personnes sont de passage à l'accueil, donc je me dis ou est la confidentialité.
Merci beaucoup
Cordialement

5 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
4 nov. 2019 à 15:39
Bonjour
Il y a sans doute moyen de faire tamponner un document à l'accueil de votre mairie sans que d'autres personnes puissent le lire par dessus votre épaule, non ?
2
Ou est le problème ?
Il n'y a pas une ligne de confidentialité.....
1
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
Modifié le 4 nov. 2019 à 16:17
" tous les agents ont l'obligation de reserve et de secret professionnel " : en quoi les agents n'ont-ils pas respecté cette obligation ?

" Je crois plutot que Me ne veut pas être déranger dans son bureau " : puisque sa signature n'est pas requise, il n'a pas à être dérangé dans son bureau ; ce n'est pas lui qui va mettre un simple cachet de la mairie avec la date sur un arrêt maladie, il a quand même d'autres chats à fouetter, non ?

" elle n'était ouverte que par le service concernée. " : qu'en savez-vous ?
Vous êtes allé avec l’enveloppe dans le "service concerné" ?

Cela étant : pourquoi votre employeur vous oblige-t-il à faire tamponner votre arrêt à la mairie ?

--
0
Oui pour info, je me suis rendue dans le service qui gère les arrêts mais elle m'a fait redescendre pour le déposer à l'accueil, je suis fonctionnaire.
Merci pour vos réponses
0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
4 nov. 2019 à 17:19
Personne ne vous manque de respect, mais vous soulevez un problème qui n'existe pas : tous les agents publics ont une obligation de réserve et de confidentialité.

Donc même si certains qui ne sont pas du service voient passer votre arrêt, ils n'ont pas le droit d'en parler.

Par ailleurs, puisque vos collègues ne vous voient pas à votre poste, ils doivent de toute façon en conclure que vous êtes en arrêt maladie.

Comme l'a dit Komar ci-dessus : pas de fuite, pas d'atteinte à votre vie privée (pas si privée que ça non plus puisqu'il s'agit principalement de votre vie professionnelle, là ...), pas de faute de personne, donc pas d'affaire à traiter.

Quand ça arrivera, si jamais ça devait un jour arriver, vous entreprendrez les procédures nécessaires auprès de votre hiérarchie. Mais en attendant, vous n'avez aucune raison pour cela.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voici ce que l'on m'a répondu:
Conformément à la loi de 1984, tous les agents ont l'obligation de reserve et de secret professionnel. Tous les arrêts, de quelques natures qu'ils soients, sont à déposer à l'accueil dans un souci non seulement de preuve de dêpot pour l'agent, mais également dans un soucis de sécurité et ceci conformément au plan vigipirate du gouvernement qui limite les déplacements des personnes dans les batiments public.

Je crois plutot que Me ne veut pas être déranger dans son bureau. Avant on donner les arrêts dans une enveloppe bleu et elle n'était ouverte que par le service concernée.

Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
-1
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
4 nov. 2019 à 16:09
Oui donc quel est le problème ? Avant c'était avant, une nouvelle organisation n'enlève rien à l'obligation de réserve et de discrétion du fonctionnaire.
0
Ah et bien si pas de problème, alors tout va bien....la prochaine fois, je tacherais de mettre mon arrêt dans le journal afin d'être sur que tout le monde connait ma situation avec mes coordonnées.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne fin de journee
Cordialement
0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476 > Vanhilla
4 nov. 2019 à 16:18
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405 > Vanhilla
4 nov. 2019 à 16:22
Non mais là vous exagérez un peu, on vous demande des précisions quant au problème réel que vous avez rencontré, pas de mordre la main de ceux qui essaient de vous répondre. Donc on revient à des choses sérieuses : quel problème réel rencontrez vous avec cette organisation ? Qui est au courant de votre arrêt et n'aurait jamais dû l'être ? Avez-vous constaté un vrai défaut de discrétion de la part du personnel municipal ?
0
Je ne vous mord pas la main au contraire , vous répondez à mes questions, vous etes déjà sympa de le faire, c'est le système qui ne va pas, j'en ai pas après vous au contraire
0