Changement de Pays pour cause de grossesse et Chomage

Romain - 4 nov. 2019 à 17:14
 Nikita - 4 nov. 2019 à 17:34
Bonjour,

Ma compagne est actuellement au chômage en France et nous venons d'apprendre qu'elle est enceinte :).
Je réside et travaille actuellement en Belgique. Tout logiquement ma compagne va venir s'installer en Belgique avec moi et nous désirons que tout le suivi de grossesse soit effectué en Belgique. Néanmoins nous ne savons pas si, en venant s'installer en Belgique, ses droits à l'allocation chômage seront conservés ou suspendus. Avez vous des informations à ce sujet ?

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les droits seront suspendus. Une condition pour bénéficier du chômage est de vivre en France : le chômage, ARE, c'est l'Aide au Retour à l'Emploi.
0
Merci pour votre réponse.
Je sais qu'au pire, il y a la possibilité de transférer les droits du système français vers le système Belge. Néanmoins, la durée d'indemnisation est grandement amputée à la suite d'un tel transfert. Je me demandais alors si la grossesse comme justification d'un rapprochement de conjoint n'était pas un cas particulier.
0
Bonjour,

Vous pouvez exporter vos droits pour une période de 3 mois à charge de pôle emploi.
Pour se faire, vous devez obtenir de Pôle emploi le document U2 et vous inscrire en Belgique dans un délai de 7 jours.

Cordialement.
0