Abandon de poste pour assité l'accouchement

kevin6393 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 07:08
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 nov. 2019 à 11:20
Bonjour, je suis agent de sécurité privé actuellement en poste dans un magasin , essentiellement en poste de nuit. ( convention 3196 )
Voila ma compagne et enceinte ( 5ieme mois ) et classé "a risque" selon l'ordre médicale , donc je m'attend a se que l'enfant arrive plutôt que prévue.
Je sais que ma hiérarchie a déjà refusé a des collègues de quitté leurs poste pour la même raison que moi , sous menace de licenciement .
J'ai déjà effectué de nombreuse recherche mais en vain, je n'ai pas trouvé d'article de lois stipulant que j'ai droit de quitté mon poste pour cette raison spécifique, si quelqu'un a cela en connaissance, merci beaucoup de me faire parvenir les article de lois, code du travail etc je souhaite avoir le contenue complet des article en question ( N° + contenue )
Car si e doit quitté mon poste, je tient a pouvoir me défendre également auprès de mon employeur.
Merci beaucoup a toutes personne pouvant m'aider a ce sujet la.

2 réponses

Bonjour

"je n'ai pas trouvé d'article de lois stipulant que j'ai droit de quitté mon poste pour cette raison spécifique,"

Parce qu'il n'y en a pas.
Cordialement
0