Réorientation professionnelle

Damde - 3 nov. 2019 à 18:30
Damde13100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 07:32
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI au sein d’une structure et je souhaite faire une réorientation professionnelle et donc faire un M2 en université.

Mon employeur actuel n’est pas coutumier des absences pour formation et préfère que le salarié quitte la structure.

Je souhaiterai savoir si je fais une rupture conventionnelle pour ensuite intégrer une formation d’un an?

Auquel cas aurais je droit au chômage le temps de ma formation?

Sinon quelles sont les autres alternatives?

Merci de votre aide.

1 réponse

-J0hn- Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 10
4 nov. 2019 à 00:33
Bonsoir,
Alors sache que si tu as plus de 5 ans d'ancienneté et que tu souhaites te réorienter vers un nouveau projet pro, la nouvelle loi pole emploi 2019 autorisé les personnes respectant les conditions d'ancienneté à démissionner tout en ayant droit au assédic... tout va dépendre de ta situation pour cette solution.

Sinon il te faudra négocier une rupture professionnel! J'ai fais il y a 2 ans un abandon de poste en accord avec mon employeur car il ne souhaiter pas me faire de rupture conventionnel ( il doit lâcher une prime donc cette solution n'est pas intéressante pour lui), le problème de l'abandon de poste c'est que tu ne touche aucun revenu pendant 1 mois et demi dans le meilleur des cas.

Une autre solution si tu n'es pas pressé serait de quitter ton CDI pour un poste en CDD puis une fois le contrat terminé tu renouvelle pas pour ensuite toucher tes assedics....

Voilà mes solutions, à toi de voir maintenant,
Bon courage
0
Damde13100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 07:32
Bonjour John,

Merci de ce retour.

Si j’ai une rupture, est ce sûr que le chômage est versé étant donné que je ne serai pas en recherche mais en formation?

Bonne journée
0