Rétractation de promesse d'embauche / Periode d`essai

- - Dernière réponse : Mric11235813
Messages postés
942
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
- 3 nov. 2019 à 15:11
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais annuler une promesse d'Embauche d'une entreprise A, faite à orale, déjà accepté pour moi aussi oralement, à commencer le 18 novembre (moins de 15 jours). Les points du contrat ont été égalément dèjà discutés.

Le RH de l'entreprise m'a demandé par e-mail les documents à envoyer pour la formalisation du contrat (pas encore signé). La date (18 nov) a été fixé par le client du projet, et je serai embauché par une SSII.

Cependant, je suis dans une étape finale de recrutement avec une autre entreprise B, plus intéressante, à commencer fin novembre (mais pas encore de résultat favorable pour ma réussite).

La première question est la suivante: est-ce-que j'aurai des sanctions lors d'un désistement avant la signature du contrat?

La deuxième est si l'entreprise B me donne un OK favorable pour l'embauche, après la signature du contrat avec l'entreprise A, est-ce-que il serait possible le résilier avant la date de début du travail, ou c'est mieux attendre la résiliation pendant la période d'essai?

Je me sens complètement perdue. Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
942
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
261
0
Merci
Bonjour,

L'acceptation d'une promesse d'embauche orale ne vaut pas grand chose (puisque difficile de prouver votre accord). Donc vous rétractez avant la signature du contrat, pas de soucis.
Une fois votre contrat signé, c'est plus délicat. Il vaut mieux commencer le travail et rompre la période d'essais au bout de quelques jours (et cela tombe bien si l'entreprise B veut vous engager plus tard).
Dans tous les cas, demandez une promesse d'embauche en bonne et due forme à l'entreprise B avant de vous désister de l'entreprise A !!

Cordialement,
Commenter la réponse de Mric11235813
Dossier à la une