Conditions de travail horribles

Thomas - Modifié le 25 nov. 2019 à 12:36
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 25 nov. 2019 à 19:01
Bonjour, je suis boulanger dans l'entreprise Je suis a bout nerveusement et je ne sais pas quoi faire.. je travail 8h par jour voir plus et toujours debout sans pouvoir prendre de pause, a peine 2 ou 3 pause clopes de 3/4 min a tout casser. Il m'est déja arrivé de faire 8 jours d'affilés par bonne conscience professionnelle ou par naïveté vu les retours. j'ai du le faire car ma manageuse ne trouvais personne pour remplacer le personnels manquants. La pression par rapport a la production est très forte surtout pour le boulanger qui commence a 2h30 du matin de plus le matériel est vétuste et notre façonneuse fait un bruit qui dépasse largement le décibel autorisé. J'ai des vidéos pour en attesté et rien n'est fait de la par de mes supérieurs depuis plus de 2 mois et a m'en plaindre j'ai le rôle de vilain petit canard, mes supérieurs me disant que personne n'est irremplaçable si j'en est marre. Il y a beaucoup d'autres détails que je voudrais données, mais ce serais trop long. Je voudrais juste de l'aide pour commencer a faire des démarches pour faire évoluer les choses car j'aime mon métier, je veux qu'il soit respecté et que le niveau de vie de mes collègues et moi même s'améliore. Merci de votre aide

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
25 nov. 2019 à 12:51
vu tous vos problèmes il vaudrait mieux dans un premier temps voir avec l'inspection du travail ...

pour la pause , c'est 20 mn après 6 heures de travail.
1
Je me suis dit ça aussi, l'inspection du travail peut être utile mais je voudrais une action concrète, j'ai envoyé une lettre anonyme déjà, par ce que j'appréhende quand même les conséquences. Mais au bout d'un moment c'est trop
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
25 nov. 2019 à 19:01
et vous pensez qu'une lettre anonyme va être prise en compte ?

j'appréhende quand même les conséquences.
on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ....
0