Tros perçu chômage mauvaise déclaration

Dam - 25 nov. 2019 à 18:06
 Dam - 25 nov. 2019 à 20:31
Bonjour,
Je vous écris pour vous demandez j’ai eu des trop perçu 2016 2017 2018 je leur es renvoyez une lettre pour faire un échéancier je n ai jamais eu de réponse la un huissier de justice me contact il me dit que je doit 3700e je lui dit ok je vais vous remboursez 50 e par mois il me rappel en me disant que pôle emploi ne veux pas et qu’il souhaite plus du cou.je leur propose 100 e je commence à payez en janvier car avec les fête se n était pas possible en décembre et la l huissier me menace en me disant ces décembre ou on lance une procédure je lui fait comprendre qu’il y a noel j ai 4 enfants et il me re menace du coup je lui es dit ba je vous donne rien et g raccrochez et depuis plus de nouvelle pouvez vous me dire se que je risque cordialement sachant que je veux remboursez à partir de janvier 100e

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
25 nov. 2019 à 18:45
Bonjour

depuis votre lettre, même sans réponse du pole emploi, il aurait été malin d'anticiper, et éventuellement de commencer à rembourser.

A partir du moment ou il y a une procédure, vous avez sans doute reçu une contrainte du pole emploi
ou une injonction de payer,
vous pouvez être saisi.
Ce qui en plus de vous mettre en difficulté, augmentera votre dette.
Réduisez vos dépenses pour cette année afin de payer vos dettes et être plus serein.
0
Merci de votre réponse mais le problème n ai pas de remboursez la je leur propose 100e par mois jusqu’à la fin de ma dette je peux rien faire de mieux et il veut que je commence direct après il n agit pas par odres du tribunal donc je suis en droit de lui passez 10e minimum étant donnez que ma dette es inférieur à 4000e la je lui propose 100e à partir de janvier il me dit nan
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
25 nov. 2019 à 20:23
Déja le créancier n'a pas a accepté un échéancier, encore moins 10€ par mois quand c'est 3700€.
tribunal ou pas tribunal.
La seule chose, c'est qu'en l'absence de décision de justice, aucune saisie n'est possible.

sachant qu'en payant 10€ par mois, cela n’empêche pas le créancier d'obtenir une décision de justice et de vous saisir une fois obtenue.
30 ans pour remboursé moins de 4000€ce serait juste aberrant


De plus dans votre histoire
A mon avis, il a une contrainte du pole emploi, ce qui est équivalent a une décision de justice d'un tribunal.
Avec ça il pourrait donc saisir.

Qu'avez vous reçu exactement jusqu’à maintenant ?
0
Pour le moment rien juste un papier de pôle emploi en me disant que je leur devais 3700 e g écris pour mettre un échéancier en place pas de réponse et la y’a 1 semaine g eu un appel de l huissier je leur es proposer 50e par mois il m’a dit qu’ il reviendrai vers mois et là il m’a rappeller vendredi en me disant que Pôle emploi refusais les 50 e par mois il veule 180 e par mois mais étant dans l incapacités de donnez 180 je leur es dit 100 il m’a dit non 150 après 120 et du coup l huissier ma dit oui pour 100 toute suite je lui es dit a partir de janvier il m’a dit nan du cou g raccrochez
0
Je risque quoi étant donnez qu’il ni a pas de décision de justice
0