Rupture conventionnelle au bout de 9 mois

-
Bonjour,

Voici ma situation :
- entre septembre 2017 et décembre 2018 j intervenait comme prestataire pour une société.
- celle-ci m'a recruté en interne au 2 janvier 2019.
- en septembre 2019 nous avons conclu une rupture conventionnelle (effective le 15 octobre), soit après 9 mois 1/2 en tant que salarié.
- lors de ma rupture, j ai négocié 3 mois de salaire comme indemnité, souhaitant faire une reconversion. Suite aux échanges avec la RRH, ces 3 mois devaient être non imposable et ne devaient pas retarder la mise en place de mes indemnités Pôle Emploi.
- je disposais de 11 jours de congés payés.

Questions :
- au final, la compta m'a mis 50% de mon indemnité en imposable ce qui me fait une perte significative par rapport à du non imposable. Quelles règles s appliquent sachant que normalement c est 2 fois le PASS ou la rémunération de l année précédente mais que j étais prestataire l année précédente ? Puis-je faire valoir le salaire que j avais comme prestataire pour le plafond ?
- Pôle Emploi m'a mis un délai de carrence de 22 jours pour les congés payés (alors que je n avais que 11 jours). Comment se fait ce calcul ?
- Pôle Emploi m'a mis un 2ème délai de carrence de 150 jours (maxi légal) compte tenu de mon indemnité de départ qui n était que de 3 mois. Pouvez-vous m expliquer quelles sont les règles pour ces calculs ?

Cordialement,

Adrien Mannato
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
32175
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
5612
0
Merci
Bonjour
Les indemnités supra légales répondent à des règles strictes et ce n'est pas votre drh qui édicte ces règles
On vous a donc appliqué ce qui est légal
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous me dire quelles sont ces règles car en regardant sur l Urssaf ou les impôts, ce n est pas clair compte tenu de ma si tu at?

Vous parlez du légal mais comment expliquer que l équivalent de 2,5 mois de salaire se transforme en 150 jours de carrence ?
tania57
Messages postés
32175
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
5612 -
Voir combien vous touchez par jours
Exemple 100 euros par jour vous avez eu 10000 euros d'indemnités supra légales 10000 divisé par 100 égal 100 jours
Commenter la réponse de tania57
Dossier à la une