Retard paiement Humanis

jct - 22 nov. 2019 à 18:52
 jct - 26 nov. 2019 à 23:20
Bonjour,
Je donne quelques nouvelles suite à mon post concernant le retard de paiement Humanis.
A la suite de ce message, hasard ou pas ? J'ai enfin obtenu le paiement provisoire de ma complémentaire.
Trois mois après le début de ma retraite ! J'ai demandé à voir le relevé qui a permis ce calcul, on m'a envoyé un relevé différent de celui dont je dispose.
J'ai repris ligne par ligne le relevé Agirc-Arcco mis à jour et le relevé Humanis, j'ai fait une synthèse par employeur et comparé les points obtenus : bilan, il manque 1145 points et de plus il manque les deux dernières années.
Je crains que le paiement définitif s'éternise encore une fois et soit faux.

Pour information, j'ai fait ma demande de retraite unique le 24 mars, Cicas me disent l'avoir eu le 25 mai, eux ont transmis le dossier à Humanis le 16 octobre, soit 7 mois après ma demande !
Humanis a produit une demande de retraite à ma place en date du 8 octobre. Je ne comprends absolument rien à cette organisation ? Je suis très inquiet pour la suite...

Merci de votre attention.

JCT
A voir également:

3 réponses

Quand vous dites il manque 1145 pts, c'est en comparant le relevé final et les relevés reçus en cours de carrière ? J'ai peut-être la réponse, en 1999 les points en Francs ont été transformés en points Euros.
Manque les 2 dernières années, c'est normal, lorsqu'on part à la retraite il faut demander à l'employeur les attestations de salaire des 2 dernières années et les transmettre à la caisse complémentaire, il y a après régularisation dans les 2 mois
1
jee pee Messages postés 39597 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 885
Modifié le 25 nov. 2019 à 15:31
Salut, Pour la retraite 1999 c'est la fusion de plus de 40 caisses de retraite complémentaire avec l'Arrco. Et donc une conversion des points de l'ancienne caisse en points Arrco.

Rien à voir avec l'Euro, l'introduction de l'euro en France c'est le 1 er janvier 2002.
0
Oui mais on est parti avec un point à 6,55957 comme la valeur de l'euro, comme c'est bizarre...
0
jee pee Messages postés 39597 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 885 > Geo
Modifié le 25 nov. 2019 à 16:53
Oui il faudrait retrouver comment cela s'est fait. Le 1 janvier 1999 c'est la date d'adoption de l'euro, l'Arrco ne savait pas quel taux adopter pour la réunification des caisses, ils ont choisi cette valeur qui faisait l'actualité en se disant que pour la conversion des points on s'en rappellerait plus facilement. Ou un petit malin s'est dit qu'ainsi, lors du passage à l'euro, le point serait à 1€, mais à malin, malin à demi, il avait oublié les augmentations du point qui passeraient avant l'arrivée de l'euro. Ou encore, cela a été décidé lors du réveillon du nouvel an, un peu éméchés les membres de la commission de l'Arrco se sont dit, on va faire la nique aux conspirationnistes en les mettant sur une fausse piste.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
25 nov. 2019 à 18:53
pour moi :
-fin 1998 j'avais 9 316 pts a 2,5416 francs
-fin1999 j'avais 3 857 pts a 1,0364 euros (dont 214 pts acquit en 1999)
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
25 nov. 2019 à 11:33
Bonjour JCT, nous sommes navrés d'apprendre cela. Pouvez-vous s'il vous plaît nous transmettre les informations ci-dessous à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " :
- Nom et prénom
- Numéro de sécurité sociale
- Canal de prise de contact (ici forum Droit finances)
- Pseudo sur le forum
- Objet de la requête

Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
0
En fait, il manque 1145 points sur le relevé Humanis par rapport au dernier relevé Agirc-Arrco mis à jour, donc les transitions de points d'avant 1999 on bien été prisent en compte dans ce dernier, c'est d'ailleurs celui dont je disposais pour décider de prendre ma retraite.
D'autre part au moment de ma demande de retraite, j'ai transmis les derniers bulletins de salaire dispo en mars 2019. Mais mon relevé de carrière est bloqué au 30 juin 2017 ?
Ajouter à tous ça l'ambiguïté de la part de mes interlocuteurs et l'absence de justification de ce retard de transmission de mon dossier de la part de AG..-Arr.. à Humanis, "demande de retraite le 24 mars, transmission du dossier le 16 octobre" ?
Je suis très septique sur le sérieux du traitement de mon dossier.

Je vous remercie d'avoir considéré ma situation.

JCT
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74 > jct
26 nov. 2019 à 14:54
Bonjour JCT, nous comprenons vos réserves mais soyez assuré que nous avons pour objectif de vous apporter satisfaction. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez que nous étudions votre dernière demande. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
0
Bonjour,
J'entends la bonne foi dans votre réponse sur ce site mais je doute que votre pouvoir soit à la hauteur pour mettre fin à mes ennuis.
Je vous ai transmis les documents nécessaires pour la mise à jour de votre version de mon relevé de carrière par recommandé, en espérant que cela fera avancer les choses.

Cordialement

Jean-Claude Taillepied
0