Saisie sur le salaire

Papouche75 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 nov. 2019 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2019 à 21:01
Bonjour je voudrais avoir un renseignement tu es convoqué au tribunal pour une conciliation et on n'a pas pu trouver un arrangement on m'a dis que je serai saisie sur mon salaire je touche 1700 € par mois et à partir de janvier je serai au chômage car en fin de contrat s'il vous plaît pouvez-vous me dire combien ils vont me laisser pour vivre et payer mes autres charges
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
26 nov. 2019 à 09:14
Bonjour,

Je vous ai déjà répondu mais je peux vous répondre encore. Je mets en gras le résultat.

S'ils sont en possession d'un jugement et que votre salaire est de 1700€, ils peuvent vous saisir à hauteur des montants indiqués ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115

Sachant qu'ils peuvent procéder aussi à des saisies sur compte bancaire en vous laissant un minimum correspondant au RSA pour personne seul (550€ environ), qu'on appelle le solde bancaire insaisissable.
0
Je vous remercie du conseil ça serait très utile ça serait très utile je dois déposer un dossier de surendettement au plus tard début de semaine prochaine je veux juste qui me fasse une mensualités intéressante et je réglerai tout ça mais c'est vrai que si il ne laisse rien de quoi payer au moins les factures déjà existante là ça devient autre chose
0
Et de plus s'il vous plaît je sais pas si vous êtes informé mais est-ce que quand on dépose un dossier de surendettement au moins les enlève les intérêts quand même qu'ils sont de 15000 € d'intérêt s'il me laisse au moins la dette principale qui est de 15000 € ça serait déjà une bonne chose
0
Utilisateur anonyme > Papouche75
26 nov. 2019 à 21:01
Bonjour,

Les intérêts sont limités aux 5 dernières années.
0