Dérogation de travail temporaire

Willy - 25 janv. 2020 à 21:00
 Willy - 27 janv. 2020 à 19:53
Bonjour, je travaille dans un service en intérim et ma période de 2x18 mois arrive à terme .J’occupe un poste vacant à temps plein depuis tout ce temps et il n’est aucunement question que ce service embauche que ce soit en interne ou externe...ma question est de savoir si pour les besoins de ce service (qui sont réels et bien spécifiques)il existait des dérogations qui permettent d’aller au delà de 2x18 mois...cordialement.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
26 janv. 2020 à 07:25
Bonjour

Si il y a un besoin toute l’année, ce n'est pas normal de ne prendre que des intérimaires. Avec la loi des bonus-mali=us qui arrive, cela va peut-être changer.

Vous étiez en apprentissage ? Si non, pourquoi 36 mois ??
0
Bonjour, merci de me répondre....nous sommes bien d’accord que la loi concernant le travail en intérim stipule que vous pouvez effectuer une mission de 2x18 mois assortie d’une carence de 6 mois entre les deux périodes si je ne me trompe?...Et je suis employé par ma boîte d’intérim au même titre que les titulaires de mon service .Pour mieux vous situer au niveau de ma situation professionnelle je travaille au service incendie dans une grande usine automobile oú il est coutume depuis des années d’employer des intérimaires afin de palier aux vacances et formations des titulaires et ce qui a changé depuis 2/3 ans c’est que des anciens qui sont partis à la retraite n’ont pas été remplacés et ce sont nous intérimaires qui avons pris leurs places à temps plein .....et ce jusqu’au terme de ces fameux 2x18 mois...
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
Modifié le 26 janv. 2020 à 19:20
Je voulais noter bonus - malus

.nous sommes bien d’accord que la loi concernant le travail en intérim stipule que vous pouvez effectuer une mission de 2x18 mois assortie d’une carence de 6 mois entre les deux périodes

ce n'est pas tout à fait cela...

A la fin du contrat de mission le client qui vous a employé ne peut pas avoir recours pour tenir « votre » poste à :

vous-même
un autre salarié intérimaire
un salarié en CDD

avant l’expiration d’une période égale au tiers de la durée de votre contrat de mission venu à expiration (renouvellement inclus.)

Qu'avez-vous fait pendant les 6 mois ?
Vous comptez encore attendre 6 mois ?
0
Bonjour..j’ai comme l’impression que ma réponse à votre dernier mail s’est perdue..ceci-dit pendant ma période de carence j’ai eu la chance de travailler en cdd pendant 10 mois avant de reprendre mon poste actuel.Je peux tout de suite vous dire que c’est un autre intérimaire qui reprendra le contrat après moi...à savoir aussi que sur ce poste je n’ai jamais eu de contrat de plus d’un mois avec à chaque fois des intitulés différents (remplacement d’un tel ou d’un tel ,surcroît d’activité etc...)et nous sommes même passé à des contrats de 4 jours depuis le début de l’année afin que je puisse travailler un peu plus longtemps.J’ai travaillé aujourd’hui et j’ai appris que les infirmières intérimaires du service médical du site qui sont dans le même cas que nous (elles occupent en intérim des postes vacants à temps complet..)songent à intenter une action auprès des prud’hommes..est-ce la seule solution ?
0