Remboursement frais professionnels

Lounajojoba Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - Modifié le 26 janv. 2020 à 23:11
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 27 janv. 2020 à 06:27
Bonjour,

Et merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je suis prochainement logée en appart/hôtel durant mon déplacement à plus de 60km de chez moi (+d1h30).
Normalement, lors des déplacements, les frais de restauration sont remboursés à hauteur de plafonds définis par une politique de frais professionnels dans mon entreprise.
Lorsque j’etais auparavant logée en hôtel, je prenais le repas du soir sur place au restaurant de l’hotel et midi dans des restaurants de la ville concernée.
Sauf que voilà dans le cas d’un appart hôtel je me demande si mes frais de restauration seront pris en charge de la même façon ? Il s’agit avant tout pour l’entreprise, puisque le déplacement est de longue durée, de faire des économies de logement. Mais pour la nourriture, puisque l’appart hôtel est doté d’un coin cuisine, je me demande si les frais de repas ne sont pas de fait à ma charge. Dans un hôtel je ne peux choisir de me faire à manger, ici on pourrait me reprocher de ne pas prendre mes repas dans l’appart Hôtel et de me faire la cuisine à partir de courses.
Je suis mal à l’aise puisque je ne me vois pas présenter ma facture de courses, ni de restaurant. Et en même temps je n’ai pas choisi de prendre mes repas ici, économiquement mes repas me coûtent moins chers chez moi (dons de courses, légumes ect par la famille, entourage).
Que dit la législation à ce sujet ?
Je n’ose pas demander renseignement auprès de ma société. Je vais être amenée à être de longues semaines en déplacement, je n’ai pas envie De me déplacer avec mes courses sur le dos, mais je suis morte de honte à l'idée de présenter des notes de restaurant chaque jour pendant 3 semaines.

Des avis ? Un texte de loi sera le bienvenu également pour agrémenter une réponse.
Cordialement

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
27 janv. 2020 à 06:27
Je n’ose pas demander renseignement auprès de ma société

et pourtant c'est la première démarche à faire.
0