Arrêt de formation(congé mobilité)

Oka88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 22:18
 Oka9488 - 28 janv. 2020 à 03:47
Bonjour,

Suite un rcc(rupture de contrat conventionnelle)de mon entreprise je suis parti en formation.

Formation financé par mon entreprise,et je suis aussi payer par eux pendant la durée de la formation.

Sauf que voilà après trois mois je réalise que cette formation n'est pas du tout faite pour moi j'ai l'impression de perdre mon temps plus qu'autre chose ,

j'aimerais pouvoir vite y mettre fin sans perdre ce que l'on me doit a la fin de cette formation je devrais toucher mes indemnités après 8 ans de travail au sein de cette entreprise.

J'aimerai pouvoir toucher mes indemnités et pouvoir vite m'inscrire au pôle emploi ou une boîte d'intérim,mais je ne veut vraiment plus continuer cette formation, comment faire ?

Je n'ai pas non plus envie de me mettre en arrêt jusqu'à sa fin non plus mais y allez me fout vraiment le cafard...

La dame en charge de mon dossier lors de la rupture conventionnelle m'a dit que si je fait ça je perd tout sans préciser ce qu'elle voulais dire par "tout" ,mais je la sentais pas sincères dans ça voie ,j'avais plus une impression qu'elle me disait ça, tout simplement pour que je continue...

la dame de mon service paie dit ne pas savoir et de voir sur mon contrat mais sur mon contrat rien ne stipule ce qu'il se passe si on stop une formation en plein congé mobilité...

Merci de pouvoir m'aider.

1 réponse

Anto3210 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 01:55
Bonjour Oka88,

As-tu eu des réponses à ta question, car je suis dans la même situation..

Merci d'avance
0
Bonjour oui j'ai eu des retours malgré que je n'y vais plus a la formation, j'ai continué de percevoir mon salaire ce qu'on m'a dit d'après l'organisme du rcc c'est que c'est normal.

Je devrai aussi touché mes indemnités mais il est possible que je doivent rembourser la formation (sauf en cas de motifs valable,mauvais choix d'orientation, problème de santé etc...).

A l'heure actuelle il faut que je trouve une nouvelle formation étant donné que je suis y allez que deux mois tout leur budget n'a pas été utilisé (chose que je ne savait pas du tout possible)donc n'hésite pas à dire que sa va vraiment pas et que tu veut changer de formation au plus vite et insiste bien,moi ils sont revenus vers moi car ils avaient plus de nouvelles,j'avais insisté un peu mais on me répondait sans plus et je suis tombé sur la mauvaise personne ...insiste bien auprès de l'organisme qui gère ton rcc.
0