Reprise d'ancienneté FPH

Micado31 - 28 janv. 2020 à 19:15
 Micado31 - 28 janv. 2020 à 20:35
Bonjour,
j'ai commencé ma carrière en 2013 dans un centre hospitalier (CH), en CDI, sur une grille d'ingénieur principal, la DRH de l'époque m'affirmant qu'il n'existait pas de grille pour mon métier. Cela s'est réglé en 2013 par un avenant à mon contrat, afin de bien me lier à la grille correspondant à ma profession. J'ai donc été mise sur ma grille, avec indice majoré de 621 et une prime à 12%.
J'ai quitté mon emploi en 2014 pour aller dans un autre hôpital (CHU). Là, je j'ai pas eu d'entretien ni de possibilité de négociation, et j'ai été embauchée sur un indice majoré de 567 et une prime de 33%. J'ai donc perdu en salaire car j'ai été recrutée sur le même échelon qu'un débutant mais avec une prime de 33% au lieu de 30% par rapport aux débutants sur cet établissement. Mon ancienneté de 2 ans n'a ainsi pas été prise en compte sur mon échelon, uniquement sur ma prime.
Depuis j'ai monté les échelons de manière classique, ainsi qu'au niveau de ma prime.

Ma question est la suivante: ma DRH actuelle avait elle le droit de me recruter sur un indice majoré inférieur par rapport à mon ancien poste, qui était également sur un établissement hospitalier (CDI les 2) ?
Et si non, ai-je un recours a porteriori ? puisque cela fait déjà 6 ans que je travaille dans mon nouvel établissement ? Mon supérieur m'a demandé l'année dernière de faire le point sur mon avancée, et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il y avait un souci d'échelon de mon côté. Mais pour l'instant pas de retour de la DRH (cela fait 6 mois..).

Merci pour vos retours,

Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
28 janv. 2020 à 19:19
Bonjour,

Quand vous avez changé d'établissement, c'était une mutation ?
Sinon, cela signifie que les contrats n'ont rien à voir l'un avec l'autre, et il n'y avait aucune obligation de poursuivre votre carrière précédente !

Cdt
0
Merci pour ce retour aussi rapide
0