Collegue trop intrusif.. que faire?

Karly75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 28 janv. 2020 à 14:11
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 16:52
Bonjour,

Depuis quelques mois je me sens oppressée par un collegue a moi, cette personne a trouvé mes reseaux sociaux et regarde tous mes snaps/tout ce que je fais, j'ai donc bloqué cette personne. Cette personne etait sympathique et on prenait nos pause café ensemble. Jusqu’à ce qu’il devienne trop intrusif, j’ai donc fini par l’ignorer et le bloquer des reseaux. Cette personne la très mal pris et m’a fais une scene dans mon bureau le lendemain et a claqué la porte violemment, je lui ai envoyé un email pour lui dire que c’était pas acceptable et que la prochaine fois j’en parle au service ressources humaines. Il s’est excusé. Et depuis ca il a prit des distances.

( A savoir que quand on echangeait a la pause café il se plaignait de sa femme comme quoi ca n’allait pas ect, comme si j’avais un truc a dire alors que pas du tout. J'esayais de le conseiller du mieux que je pouvais mais c'est la mon erreur, il a du voir une ouverture et il s'y est engouffré..)


Depuis début 2020
, il est revenu me voir « en paix » je suis quand meme restée sur mes gardes, j’ai eu raison car depuis quelques jours il redevient intrusif. Il me propose sans cesse d’aller boire un café avec lui, je dis non que je suis occupée, il passe alors devant mon bureau pour m’observer et bien s’assurer que je suis occupée. Quand je discute/rigole avec d’autres collègues masculin il regarde mal et me fait des reflexions. Quand je vais a l’imprimante, il s’assoit sur le canapé juste derrière et me fixe. Je l’ai meme surpris l’autre fois caché grossièrement derrière la bombonne a eau.. Il a meme trouvé le numéro de portable d’un collegue a moi (qui est un ami) et lui a envoyé un SMS (qui a rien a voir avec le travail) et ce collegue/ami est venu me dire que avec lui aussi il est intrusif… Lors d’un after work, je suis partie et il était pile derrière la rue en faisant genre il était au téléphone et quand je suis passée il ma suivi jusqu’à mon arret et a meme pris le meme train que moi, et a ensuite fais demi tour pour rentrer chez lui.

Je suis appreciée de ma hiérarchie et de la direction, je n’ose pas en parler. Comment suis-je censée agir avec cette personne qui s’enerve quand je l’ignore ? Qui fais des reflexions ? Je n’ose pas aller au conflit et je ne sais plus quoi faire et il n’est pas question que je démissionne. Depuis le début de l’année je ne rentre plus dans ses discussions et je reste très evasive. Je ne réponds pas « oui » « non » et quand il me parle de sa femme et de ses pbs conjugaux je ne réponds plus.

Merci d’avance
Cdt,
Karly

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
28 janv. 2020 à 16:40
"Je suis appreciée de ma hiérarchie et de la direction, je n’ose pas en parler."

ben justement, tant que n'oseras pas, ça continuera

2