Retraite
Joyeux
-
WalkingFred -
WalkingFred -
Bonjour,
Je viens d'avoir 60 ans,et je viens de recevoir mon décompte de trimestre de 2017 j'avais 167 trimestre
Quand je regarde la simulation retraite je vois une surcote à partir de 62 ans
Ma question :
Est ce que ma surcote peux avoir lieu à partir du moment ou mes 167 trimestres sont acquis donc avant 62 ans ou cette surcote est liée à l'age de 62 ans et ne prend effet qu'a partir de 62ans
Merci pour votre éclairage
Je viens d'avoir 60 ans,et je viens de recevoir mon décompte de trimestre de 2017 j'avais 167 trimestre
Quand je regarde la simulation retraite je vois une surcote à partir de 62 ans
Ma question :
Est ce que ma surcote peux avoir lieu à partir du moment ou mes 167 trimestres sont acquis donc avant 62 ans ou cette surcote est liée à l'age de 62 ans et ne prend effet qu'a partir de 62ans
Merci pour votre éclairage
A voir également:
- Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
La surcote n'intervient que pour les trimestres travaillés, après l'age légal, 62 ans et si on a tous les trimestres pour le taux plein.
Cdlt
La surcote n'intervient que pour les trimestres travaillés, après l'age légal, 62 ans et si on a tous les trimestres pour le taux plein.
Cdlt
La surcote commence, au mieux, le 1er jour du trimestre civil qui suit le 62è anniversaire. Exemple : vous avez 62 ans le 15/04/2020, vous avez 170 trimestres au 31/12/2019 et vous travaillez encore. Vous ne prenez pas votre retraite le 01/05/2020 mais vous choisissez de la prendre au 01/01/2021 pour bénéficier de la surcote. Vous êtes en surcote à partir du 01/07/2020 (1er jour du trimestre civil qui suit le 62è anniversaire). Au 31/12/2020, veille du point de départ de votre retraite, vous aurez 2 trimestres de surcote (de juillet à décembre 2020), même si vous avez alors 170 trimestres + les 4 de 2020. La surcote, ce n'est pas les trimestres en + des 167 exigés, c'est ce qui est cotisé au-delà du 62è anniversaire, à supposer que l'on ait déjà le nombre de trimestres requis.