Usurpation boite mil pro

flo - 8 févr. 2020 à 09:50
 flo - 8 févr. 2020 à 10:12
Bonjour,

Mon responsable de magasin a fouillez dans mes mail ce qui me conduit a une faute ou une rupture conventionnel sachant que mon adresse mail pro contient mon nom et mon prénom y a t'il un recourt possible pour punir cette acte?

Il a aussi pris un cahier ou je noter tous les problèmes qui avait avec lui (impossible de retrouver ce cahier) pareil qu'elle procédure possible pour punir cette acte?

Merci.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 8 févr. 2020 à 10:01
Bonjour,

Mon responsable de magasin a fouillez dans mes mail ce qui me conduit a une faute ou une rupture conventionnel sachant que mon adresse mail pro contient mon nom et mon prénom y a t'il un recourt possible pour punir cette acte? 

S'il s'agit d'un mail pro, l'employeur a tous les droits pour y accéder. Que le mail pro, soit personnalisé à votre nom ou pas, cela n'a aucune incidence sur la nature professionnelle du mail. Je n'ai pas compris où était la faute. Merci d'être plus explicite.

Il a aussi pris un cahier ou je noter tous les problèmes qui avait avec lui (impossible de retrouver ce cahier) pareil qu'elle procédure possible pour punir cette acte? 

Pourquoi ce document, et les informations incluses, n'était-il pas déjà en possession du responsable ? Le fait de garder pour soi ce genre d'information pourra valoir votre responsabilité mise en cause en cas d'incident détecté par vous, mais dont vous vous êtes abstenu de faire remonter.
Les documents réalisés durant le temps de travail reste la propriété de l'employeur (et non du salarié qui l'a réalisé), vous n'avez aucun droit à conserver de ce genre d'information si l'employeur ne le veut pas.
Là non plus, je n'ai pas compris où était la faute de l'employeur. Merci d'être plus explicite.

S'il s'agissait de document personnel, vous n'aviez pas à le laisser trainer sur votre lieu de travail et il fallait en faire une copie, afin de ne pas perdre vos informations en cas de perte du support.

CB

1
Suite a une demande de mon patron pour le rachat de sont entreprise le RD ma demandé les condition j'ai donc signalé que le responsable de magasin n'avait pas un comportement adapté pour un magasin de bricolage j'ai donc dit qu'il fallait le virer pour que je rachéte ce magasin ce que je pensée le salarié concerné a fouiller dans mes mail a mon insu et transmit sa au RD avec qui on n'avait eu beaucoup d'échange en rapport principalement a lui.
0
Mon RD ma demandé de mettre ces mail en lieu sur de façon que ces mail reste "secret" en attendant la vente du magasin que personne ne soit au courant mise a par le RD et moi
le RD ma en gros demandé de cachet ces mails
0