Est-ce que les caisses de retraite ne sont pas en grève ???

Distrait - 6 févr. 2020 à 14:49
 Distrait - 7 févr. 2020 à 10:56
Bonjour,
L'autre jour je suis passé au centre des impots pour m'informer sur le mode de déclaration de dividendes. Celui ci était fermé pour soi disant une panne informatique sans perspective d'une date où les contribuables pourraient à nouveau être reçus.
Sachant que les fonctionnaires dont on parle étrangement peu sont les premiers concernés par la réforme des retraites, je me demande si des pans entiers de la fonction publique ne se sont pas mis dans une espece de grève larvée pour éviter de ne pas être payé comme si elle était officielle.
Après 5 appels à CARSAT Sud Est à attendre pendant une demie heure à 6 cts/mn sur fond de musique d'attente, j'ai finalement eu une conversation conversation surréaliste avec une personne qui tout simplement refusait de me tenir informé de l'avancement de mon dossier qui devait pourtant être traité en 2 à 4 mois depuis août dernier.
Ma carriere est linéaire, il y a juste un trimestre de service militaire à régulariser avec une autre caisse. Cette personne m'a dit avoir bien recu les justificatifs que j'ai envoyé mais a refusé de me dire ou en était ma demande et si l'autre caisse avait été contactée ou non.
Que faut il penser de cette situation ?
A voir également:

3 réponses

Vous semblez penser que les agents de la CARSAT sont des fonctionnaires. Ce sont tous, sans exception, des salariés du Régime Général, comme la caissière de Super U, comme un chauffeur routier ou un manutentionnaire. Vous êtes sans doute tombé sur quelqu'un d'incompétent, ou paresseux ou juste idiot... mais pas un gréviste. Il n'y a aucun fonctionnaire à la Sécurité Sociale, que ce soit les caisses de retraite, les CPAM, les CAF ou l'URSSAF.
2
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 181
6 févr. 2020 à 20:45
je confirme
ils ont un statut semblable à celui des fonctionnaires , mais NE SONT PAS FONCTIONNAIRES
quand à la CARSAT Sud Est , il est de notoriété que des délais de 6 mois sont courants ( voire plus )
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
6 févr. 2020 à 20:54
bah !
compte rendu de stage de ma fille dans une caisse de retraite
laissent le téléphone sonner et se manucurent les ongles...
VÉRIDIQUE !
re bah !
ah si un sursaut le dernier jour du mois...
0
Je vous crois, mais ça dépend des endroits. C'est comme partout, il convient de ne pas faire une généralité. Je disais dans mon message que c'est ce qui arrive quand on tombe sur quelqu'un d'incompétent, paresseux ou idiot. Il y a malheureusement des endroits où ce comportement est très contagieux, et où des gens cumulent les 3 critères. Ils ont la même paye que ceux qui luttent encore pour un service de qualité. Jusqu'à quand ceux qui ont encore cet esprit bienveillant vont-ils pouvoir lutter ? La responsabilité, comme partout, relève du management général de ce genre d'établissements et de la politique de recrutement, peu courageuse, inefficace. Les formations sont évidemment de plus en plus courtes et la législation toujours plus complexe. Le mot "simplification" est à toutes les réunions, mais personne n'en a jamais vu la couleur. Quand ça fonctionne, c'est surtout dû à des individualités, qui empêchent le bateau de couler, mais qui ne peuvent pas prendre les appels de tous leurs collègues, ni même leurs dossiers. Les politiques d'accueil du public sont lamentables dans l'ensemble, tout passe par des plate-formes mal utilisées puisqu'on y place des gens formés en moins d'une semaine (il faut un an pour commencer à savoir de quoi on parle en matière de retraite !). Encore une fois, ce n'est pas partout pareil, et au sein d'un même établissement il y a très certainement des agents formidables et dévoués, mais qui ne peuvent pas à eux tout seuls redresser tous les torts.
0
Merci à tous pour vos réponses. Je note que ces personnes ne sont pas fonctionnaires mais en fait cela ne change rien quant aux lenteurs de traitement des dossier. D’après la presse, CARSAT est un bon terreau pour les syndicats qui en plus des retraites proteste contre un surcroît de travail. Étonnant car s'il y a bien quelque chose de prévisible, c'est bien le nombre de personnes qui partiront en retraite sur une période donnée. Bref, çà n'a pas l'air de pousser trop fort pour faire aboutir les dossiers. On va taper dans les réserves en attendant que ces personnes daignent accomplir leur mission selon un calendrier pourtant clairement détaillé sur le website
0