Pension Reversion

FLORE - 6 févr. 2020 à 18:30
 WalkingFred - 7 févr. 2020 à 10:33
Bonjour, j'ai vécu avec mon conjoint depuis février de l'année 1976, jusqu'a son décès le 7/12/2019. Nous avons eu 2 enfants que nous avons élevé ensemble. Mes revenus son faible 642 € de retraite de base et 106 € de retraite complémentaire chaque mois depuis juillet 2019. Mon conjoint avait commencé une demande de retraite car il allait avoir 65 ans, mais sa maladie à eu raison de lui. Puis-je demander la réversion de sa retraite?

2 réponses

Au Régime Général, ce n'est pas l'âge du conjoint décédé (ou ex-conjoint décédé) qui ouvre le droit à pension de réversion mais l'âge du conjoint survivant. Il faut que le demandeur de pension de réversion soit âgé d'au moins 55 ans (et avoir été marié, effectivement, avec la personne décédée, le concubinage et le PACS n'étant pas créateur de droit à réversion).
1
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
Modifié le 6 févr. 2020 à 19:12
Bonjour,

Oui bien sur que vous pouvez effectuer la demande, réversion pour la retraite de base et la retraite complémentaire.

Une observation toutefois, le terme conjoint pouvant être utilisé dans plusieurs contextes, la réversion s'adresse aux couples mariés. Pacs, concubinage, ... ne sont pas pris en compte.

Cdlt
0