Prise d'acte

johhakim Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 7 févr. 2020 à 23:42
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 févr. 2020 à 10:53
Bonjour,
Un changement de propriétaire dans mon entreprise le nouveau patron qui y a embauché son fils à la place de mon collègue
Sons fils un jeune homme de 22 ans qui travaille avec moi en collaboration moi qui a cru à. Tous ça
Ca commence par des remarques après des réflexions par ce jeune homme (ui c'est comme ça je suis le fils du boos je lui répondu avec humour ne me dérange pas trop parce que je part chez le concurrent il m'a répondu que vas y ce que cherche mon père !!!
Un autre jour j'ai pas voulu lui parlé il m'a répondu avec agressions verbal insulter ma familles injures et menace de mort c'est je porte plainte il m'a émuliez devant mes deux collègues
Je suis rentrée chez moi lendemain je suis partie au commissariats déposé plainte je n'est pas encore entretenu avec son père
Parce que c'est lui même qui a donné ce poste a son fils violons dans le but de me faire pousser vert la sortie
Je souhaite faire une prise d'acte de mon contrat parce que je n'est pas l'envi de retourner dans cette boîtes
Que dois je faire ? Merci

1 réponse

domissa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 14
8 févr. 2020 à 04:24
Bonjour, je ne suis pas une professionnelle du sujet mais je te conseille d y retourner en attendant d avoir plus de renseignements par un professionnel car pour la prise d acte de ton contrat c'est le père qui est ton patron et non son fils ( même si le fils agit sur demande de son père) tu ne peux pas reprocher juridiquement les propos du fils à son père et je pense que ton patron le sait ton patron lui personnellement n a pas eu de mauvais propos à ton égard. Du coup si tu fais cela tu seras considéré comme démissionnaire.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 févr. 2020 à 10:53
Tres bonne réponse il ny a que le tribunal qui peut résilier un contrat de travail
Par contre il y a un autre angle d'attaque qui protège
Le recommandé avec accusé de réception qui relate les faits à lemployeur et qui lui cite ceci
L'employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L'employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l'empêcher.
0