Comment éviter un FUTUR trop perçu ??

solennita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 8 févr. 2020 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2020 à 13:32
Bonjour,

J'ai l'ASS depuis 2 ans et j'ai déposé une demande AAH en avril 2019. Il n'y a pas encore de décision, mais l'AAH va à coup sûr m'etre accordée bientôt en complément de ma pension d'invalidité.

Problème: Comme l'AAH sera valable à partir du moment de dépôt de la demande, Pôle Emploi (PE) va me demander de rembourser l'ASS à partir de mai dernier (4.500€).

Actuellement mon ASS est tout à fait correct et cumulable avec la pension d'invalidité, l'ASS des mois derniers devient un "trop-perçu" juste au moment de l'accord AAH.

Quoi faire dans cette situation ?
Est-ce utile de se désinscrire à PE avant la décision de la MDPH ?
Est-ce que PE peut réclamer le remboursement encore après ma désinscription ?

Une autre option serait de retirer ma demande auprès de la MDPH pour garder l'état actuel comme il est. Démarche pas géniale, mais peut-être la seule option pour éviter le remboursement ?

Pour moi, ce serait tout à fait ok d'avoir AAH au lieu de ASS même si cela donne 300€ moins par mois, par contre devoir rembourser l'ASS de l'année dernière qui m'est attribuée à ce jour 100% correctement, exploserait tout.

Un grand merci d'avance pour vos remarques, idées et conseils, je ne suis très dans le doute, mais je dois agir assez rapidement je pense.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 12:18
Bonjour tant que vous n'avez pas l'accord de l'AHH, pour l'instant vous n’êtes pas sur que cela vous soit accordée, donc ne faites rien, le jour ou vous aurez la réponse il faudra le faire, si il doit avoir remboursement lorsque vous aurez le rappel de paiement de l'AAH servez vous en pour le remboursement
0
solennita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 3
8 févr. 2020 à 13:27
Merci de votre réponse. Vous dites "le jour ou vous aurez la réponse il faudra le faire". Faire quoi alors ?
Le problème pour se servir "de paiement de l'AAH pour le remboursement" c'est que l'AAH va être de 180€ mensuel donc beaucoup moins (4000€) que le remboursement demandé pour la période concernée.
0
Utilisateur anonyme > solennita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
8 févr. 2020 à 13:32
Vous dites "le jour ou vous aurez la réponse il faudra le faire". Faire quoi alors ?

C'était une réponse gratuite, sans conseil....
0