Solde congés démission suite à congé sabbatique

Winni - 9 janv. 2020 à 14:28
 Winni - 7 févr. 2020 à 09:19
Bonjour,

Je vous contacte, car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le forum ou sur internet.

Je viens de faire une demande de congé sabbatique auprès de mon employeur pour partir au Canada (je suis en attente de sa réponse). Dans le cas ou mon employeur accepte ma demande je me pose une question sur mon non retour dans le cas où je désire rester plus longtemps au Canada et donc démissionner.

Si j'ai bien compris si je démissionne et que mon préavis prend fin avant la fin de mon congé sabbatique, je n'ai pas besoin de retourner chez mon employeur. Dans le cas où je respecte cette condition que se passe-t-il pour mes congé accumulé ? A la date de mon départ, j'aurais entre 8 et 9 semaines de congé de côté. Est-ce que mon employeur est obligé de me les payer ? Est-ce que je perd mes congé ?

Je vous remercie de votre aide

1 réponse

Bonjour,

toujours pas d'information sur le sujet, je me permets de vous relancer.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 févr. 2020 à 08:05
0
Winni > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
7 févr. 2020 à 09:19
Merci de ta réponse. Il y a bien une ligne sur les congés payer mais rien dans le cas d'une démission pendant le congé sabbatique et donc sans préavis.

En cas de démission est-ce que l'employeur est obligé de me payer les congés pays dû ?

Et dans le cadre d'un congé sabbatique si je préviens mon employeur en avance afin que mon préavis rentre dans la période de mon congé sabbatique, suis-je comme même obligé de revenir dans mon entreprise pour réaliser mon préavis ?
0