Retard dossier retraite [Résolu]

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 Cricri29 -
Bonjour,
Dossier retraite à l étude depuis le 15 juillet 2019 était passé en verificatio' le 21 janvier 2020 et la le 3 février il est retourné à l étude. J ai contacté la carsat mais j ai obtenu aucune info à part que ça peut prendre 2 à 3 mois c est du fouttage de gueule j ai demandé d être en retraite le 1 janvier..

2 réponses

Bonjour.

Ces délais sont "normaux" de la part des caisses de retraite.
Pour autant, lorsque vous recevrez le premier versement, il y aura un cumul de vos pensions acquises depuis le 1er janvier.

Cdt
Comme on m'a dit pas avant avril. C est quand même long.
> Cricri29
Oui, très long. Il faut vivre sur ses économie pour toutes dépenses courantes.
Bonne et heureuse retraite à vous.
> gitane2229
Merci à vous
La personne qui vous répond que ça peut prendre 2 à 3 mois n'en sait rien du tout. Le service contrôle de la CARSAT a trouvé une erreur dans le traitement du dossier fait par le technicien, et lui a tout simplement retourné pour que ce soit corrigé. Je ne vois pas ce qui peut prendre 2 à 3 mois si ce n'est la non-connaissance du dossier ou de l'erreur. De plus, il existe maintenant la possibilité de faire une "liquidation provisoire" quand un dossier ne peut pas être terminé dans les délais : il est payé avec les éléments à disposition, puis révisé ultérieurement quand tout est disponible.
Vous n'avez obtenu aucune info sur ce qui coince dans votre dossier parce que les agents des plates-formes téléphoniques n'en ont aucune idée. Tout comme ils n'ont aucune idée du délai, ni de ce qui manque au dossier. Déposer le dossier avec 6 mois d'avance n'est pas une garantie (en toute honnêteté, on voit bien que ça ne sert à rien : les dossiers déposés par les assurés sont rarement complets du premier coup). Ils sont pris en main au dernier moment, et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il manque telle et telle chose. C'est mal préparé en amont par les assurés parce qu'ils n'ont pas eu les informations nécessaires. A la fin, personne n'est gagnant : les CARSAT perdent un temps incroyable à traiter des réclamations qui auraient pu et dues être évitées par un peu plus de communication et d'informations préalables. Mais c'est une qualité qui n'est pas mesurable, donc elle n'intéresse pas les objectifs nationaux des politiques de la Caisse Nationale, qui préfère se vanter du nombre d'ouvertures de comptes personnels sur le site lassuranceretraite.fr, sans réaliser que la plupart des gens l'ont fait par dépit, par défaut d'interlocuteur valable.
C est vrai impossible d avoir la moindre info. Bonne journée merci
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