Harcèlement, moqueries et abus

Alice - 6 févr. 2020 à 17:33
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 févr. 2020 à 19:06
Bonjour,

Je travaille dans un fast-food Mc Donald's depuis 4 mois. J'ai des horaires aménagés (24h / semaine) car je combine cet emploi avec mes études à la fac' (j'ai 19 ans).

Il faut savoir que dès lors que j'ai été embauchée je me suis donnée à fond dans ce job, j'ai tout accepté pour aider mon équipe : heures supplémentaires, échanges de postes pour libérer mes collègues sur des créneaux qui pouvaient les arranger, remplacements, aide au travail sur des tâches que je n'avais pas à faire...

J'ai été éduquée dans l'optique d'être toujours travailler dur pour être légitime au travail et pour être irréprochable (j'ai eu des jobs d'été en tant qu'animatrice et dans un parc d'attraction, j'ai toujours été respectée et félicitée par rapport à mon investissement sur le terrain). Je suis sociable et à l'écoute et je fais toujours en sorte que tout se passe pour le mieux pour tout le monde et pour être arrangeante.

Je pensais que tout se passait à merveille jusqu'à hier où j'ai fait face à une très grande déconvenue. J'ai compris que je me laissais marcher sur les pieds.

A l'arrière du restaurant, nous avons deux salles de pause communicantes, j'avais terminé mon service et j'attendais ma mère au chaud sur un des canapés pendant qu'un collègue et ma manager prenaient leur repas dans la salle de pause. Ils parlaient et ne m'avaient pas vus dans la salle d'à côté et à un moment j'entends cette conversation :

Ma manager : "Putain, j'ai la flemme de venir bosser lundi"
Mon collègue : "Pourquoi tu demandes pas à bouboule d'échanger ?"
- Je n'avais pas compris que "bouboule" c'était moi -
Ma manager : (Qui explose de rires) "Ah, abuse pas !"
Mon collègue : "Tu t'en fous"
Ma manager : "Ouais, c'est vrai ! Elle dira oui"