Harcèlement, moqueries et abus
Alice
-
6 févr. 2020 à 17:33
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 févr. 2020 à 19:06
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 févr. 2020 à 19:06
2 réponses
ReponseduNet
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
3
6 févr. 2020 à 22:07
6 févr. 2020 à 22:07
Bonjour,
Appelez l'inspection du travail, et racontez leur ce qu'il se passe car ce n'est pas normal (vous pouvez trouver le numéro de l'inspection du travail soit sur le site du service public soit en tapant dans google "inspection du travail + votre ville". )
Les propos de votre manager et de vos collègues sont inacceptables. Et si vous pouvez envoyer un message aux ressources humaines du siège de Mac Donald (un mail pour avoir une preuve écrite) faites le. Racontez leur ce que vous avez mis dans votre message (le terme bouboule = discrimination sur votre physique + menace de vous licencier sans fondement = chantage). Essayez vraiment d'avoir des preuves écrites c'est pour cela qu'un mail aux RH c'est mieux que de les appeler.
Rester professionnelle pour qu'il n'ait rien à vous reprocher (à éviter => Moi : "Non, désolée, je dois manger du caca ce jour-là !" )
Enfin, il ne faut pas avoir peur/mauvaise conscience en permanence sinon les gens profiteront de vous. Pour licencier quelqu'un il faut qu'un certain nombre de règles soient respectées : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/N31006
Allez sur ce site du gouvernement c'est assez bien expliqué.
Enfin, si vous ne vous sentez pas bien moralement allez voir votre médecin et expliquez lui la situation pour essayer d'avoir un arrêt maladie. Et idéalement essayez de trouver un autre poste, vos collègues/manager ont l'air spéciaux.
Bon courage
Appelez l'inspection du travail, et racontez leur ce qu'il se passe car ce n'est pas normal (vous pouvez trouver le numéro de l'inspection du travail soit sur le site du service public soit en tapant dans google "inspection du travail + votre ville". )
Les propos de votre manager et de vos collègues sont inacceptables. Et si vous pouvez envoyer un message aux ressources humaines du siège de Mac Donald (un mail pour avoir une preuve écrite) faites le. Racontez leur ce que vous avez mis dans votre message (le terme bouboule = discrimination sur votre physique + menace de vous licencier sans fondement = chantage). Essayez vraiment d'avoir des preuves écrites c'est pour cela qu'un mail aux RH c'est mieux que de les appeler.
Rester professionnelle pour qu'il n'ait rien à vous reprocher (à éviter => Moi : "Non, désolée, je dois manger du caca ce jour-là !" )
Enfin, il ne faut pas avoir peur/mauvaise conscience en permanence sinon les gens profiteront de vous. Pour licencier quelqu'un il faut qu'un certain nombre de règles soient respectées : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/N31006
Allez sur ce site du gouvernement c'est assez bien expliqué.
Enfin, si vous ne vous sentez pas bien moralement allez voir votre médecin et expliquez lui la situation pour essayer d'avoir un arrêt maladie. Et idéalement essayez de trouver un autre poste, vos collègues/manager ont l'air spéciaux.
Bon courage
7 févr. 2020 à 18:43
Ensuite, j'ai trouvé un contact afin de rédiger un mail par rapport aux faits qui se sont déroulés.
Malheureusement, pour les propos que j'ai tenu, je sais que j'ai parlé trop vite, mais sur le coup, j'étais chamboulée émotionnellement et je n'ai pas su comment réagir.
Je sais que je ne peux pas être virée pour rien, mais j'ai peur de ne pas être gardée (je fais réellement du bon travail, vraiment, je me donne à fond, je me montre irréprochable même avec les pires clients, j'aide du mieux que je peux quand c'est le rush...). Pour moi, avant d'entendre tout ça, dans ma tête tout se passait très bien. Je n'étais pas consciente de ce qu'il se passait derrière mon dos. J'ai peur qu'à la fin de mon CDD on me dise de partir (ils peuvent le faire sans motif, il me semble). C'est pour cette raison que je suis un peu paumée. Je n'ai pas envie de me laisser faire, mais je suis dans la crainte permanente de perdre mon emploi.
Ce qui a été dit me fait beaucoup de mal car devant, mes collègues sont géniaux et l'entente est superbe. Sauf qu'effectivement, je me rends compte que derrière mon dos, tout n'est pas si rose.