Les discussions

Heure suplementaire majoration

Bonjour, en CDI et à 44h semaine nous faisons des heures supplémentaires, notre employeur nous impose de les prendre en récupération. mais au de là ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Démission harcèlement moral

bonjour je suis employée en cdi dans une entreprise sur charlieu. suite a un harcèlement moral, je viens de donner ma lettre de démission. je n'ai auc...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Retraite et mère au foyer

Bonjour, Je m'adresse à vous pour m'éclairer sur mes droits à la retraite sachant que j'ai élevé mes cinq enfants à temps plein jusqu'à leurs majori...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
cristali

Pose de congés pour temps partiel 2j/semaine

Bonjour, Je travaille dans le privé 2j/semaine : le lundi et le jeudi. Il me reste le reliquat de 1 CP à poser. Si j'ai bien compris vos explica...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
tania57

Préavis de démission en commerce de gros

Bonjour à tous et et toutes, Je vais bientôt quitter l'emploi que j'occupe actuellement, je voulai donc connaitre la durée du préavis. Rien n'étant...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
GloopGloop

Trimestres validés

 Résolu

Bonjour, à vous,voilà je voudrais savoir si mes trimestres validés compte pour ma retraite,je vais avoir 60 ans et il me manque des trimestres cotisés...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Legionetrangere22

Dispense recherche d'emploi

Bonjour, à vous du forum,voilà je suis au chômage depuis février 2012,avant de 2009 à 2012 maladie professionnel problème au coude,et en ce moment je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
libert17

Fin de période d essai

Bonjour, Si je travaille du 1er au 25 fevrier 2018 et que mon employeur solde ma periode d essai quel est le calcul a effectuer pour me payer ? Sel...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Démission aux torts de l'employeur

Bonjour, j'ai un contrat de travail de 35 heures hebdo, j'en fait en moyenne 45 non rémunérées . J'ai quelques récupérations au cours de l'année. Cec...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis novembre 2017, suite à une mise au placard. Mon dirigeant me propose une rupture conventionnelle. je m'inte...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
tania57

Repos hebdomadaire retour cp

Bonjour, Je reprend mon poste(après un congé de 7jrs) un Jeudi sachant que le vendredi est mon jour de repos hebdomadaire, est ce que j'y ai le droi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Serveuse974

Jours ouvrables les samedis

Bonjour, Mes congés payés sont en jour ouvrables soit 30 jours 25 jours plus 5 samedis les congés sont pour cette année du 31 mai 2017 au 1 juin 201...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Tania57

Cotisations non payées par l'employeur

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 1 an et demi chez mon employeur mais depuis janvier. Ma famille (mon conjoint , mon enfant de 4 ans , ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
cristali

Pôle emploi radiation ( que faire ??? )

Bonjour, j'aimerai qu'on m'explique une chose, je me suis actualisé sur le site Pôle Emploi (Pas d'Emploi plutôt)début février 2018, et là je voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
xplom

Congés d'été. nb minimum de jours en période d'été

Bonjour, Salarié dans une boulangerie. CDI depuis plusieurs années. Travaille de nuit. Mon patron ne veut pas m'accorder de vacances d'été en juille...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Renseignement congés

Bonsoir, Je travaille en micro crèche depuis 2 ans et je fais des semaines de 30h ( repos jeudi et vendredi) et des semaines de 40h ( repos le merc...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Pas de chauffage dans l'atelier, que faire ?

Bonjour, je travaille dans une imprimerie en façonnage dans un grand atelier, le chauffage est en panne depuis plusieurs mois et on se gèle en travail...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
like59

Besoin d'aide pour cdd montage vidéo

Bien l'bonsoir, Je suis en discussion avec une société pour un poste qu'on peut qualifier de "réalisateur monteur" ou "vidéaste monteur", je n'sa...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Interdiction d'avoir son téléphone portable dans

Bonjour, Je tombe des nues. Récemment salariée d'une entreprise de grande distribution, j'apprends qu'on n'a pas le droit d'avoir de téléphone porta...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
fg03

Demande r sur c

Bonjour, J'ai signé un contrat de travaille saisonnier mais je me suis aperçu très récemment que la date de fin contrat est erronée (du 07 décembre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Any--Ly

Travail le samedi après midi en secrétariat

Bonjour, je voudrai savoir si c'est légal le travail de secrétariat comptabilité le samedi après midi (de 15h à 19h), dans une résidence pour person...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Any--Ly

Démission pour suivie de conjoint

Bonjour à vous. Voilà j'ai une question. Je suis en CDI depuis 5 ans. Mon ami est actuellement en école sous officier gendarmerie et il sera donc muté...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Mllehrs

Diminution de ma retraite.

Bonjour. Pourriez vous avoir l'extrême amabilite de me dire si les diminutions concernant ma retraite sont exactes car elles me semblent très importan...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
ANDREEI

Prolongation indemnités chômage

Bonjour, j'aurai 59 ans le 26 décembre 2018. Mon entreprise ne se porte pas bien et je crains d'être licencié aussitôt mes 59 ans selon ce que l'on e...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
caroledu92

Démission de fonctionnaire

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à une indemnité de démission de la fonction publique ?(ancienneté 20 ans) En sachant que j'ai cré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
KatLec

Droit à collation et eau...?

Bonjour, Je voudrais savoir si un employeur est dans l'obligation de nous fournir un collation et boisson(de l'eau),quand on commence notre travail à...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
libert17

Combien d'heure de travail autorisé en invalidité

Bonjour, je me renseigne pour ma sœur suite a une inaptitude elle est en catégorie 2 a la sécu cependant son patron le reclasse sur combien d'heure ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
rosieres1

Harcèlement au travail de la part d'une collègue

Bonjour, Suite à un arrêt maladie j'ai reçu de la part d'une de mes collègues un email très virulent et méchant. J'ai averti mon patron et m'a dis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
rosieres1

Fin d'un contrat de professionnalisation

Bonjour, Je viens de mettre fin à mon contrat de professionnalisation d'un commun accord avec mon entreprise et je ne souhaite pas non plus continue...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Kvin

Livreur dans le froid droit de retrait

Bonjour, je suis actuellement livreur en scooter dans la restauration rapide. Et j aimerais savoir en vu des condition météo, si jais le droit d'appli...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
gt.55

Cdd intérim et are

 Résolu

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai une autre question,en ce moment je travail sous contrat en intérim en temps complet, j'ai eu un contrat de 3 m...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
COCO94NANARD50

Rupture période d'essai

Bonjour, Je suis aussi dans le meme cas. Il semblerait meme qu'on soit tenu de rembourser la formation !!! Quand est-il pour vous ? Besoin d'aide...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Komar

Assimilé cadre metallurgie

Bonjour, je vous savoir quelles sont les différences entre le statut assimilé cadre et cadre? de plus quelle est la convention qui s'applique aux ass...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
libert17

Temps de travail / décompte fantaisiste

Bonjour Actuellement embauché depuis octobre 2016 en CDI comme chauffeur livreur VL Contrat de travail de 35h/semaine je fais plus de 10h/ jour. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
cristali

Mon patron veut me licencier

Bonjour, Je viens vers vous parce que mon patron veut me licencier et que ma FCOS est dépassée est-ce qu'il est obligé de me la faire repasser merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
caroledu92

Prise des congès en fin de contrat accord de l'e m

 Résolu

Bonjour, j'ai droit à 5 semaines de congès payés, je souhaite les prendre en fin de contrat : mon employeur peut-il refuser ? merci codialem...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
edith

Demande d'informations chômage après 61 ans

Bonjour, Je recherche des informations concernant mes droits au chômage. Né en 1957, j'ai à ce jour 102 trimestres de cotisations suite à une car...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
rog973

30 minutes non payées/jours secteur du paysages

Bonjour, Je travaille dans le secteur du paysages, je commence à 8h au dépôt le matin pour préparer le camion matériel... Et je ne suis payé qu’a ...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Ymad29

Congés payés imposés

Bonjour, je travaille en restauration et j'aimerai savoir si mon employeur a le droit de m'imposer tous mes congés payés. De plus il y a 2 ans mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
tibeb94

Emploi trouver pendant arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis une semaine et cet arrêt est de 3 semaines. Entre temps j’ai trouvé un nouvel emploi et la date de démarrag...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Reconversion tardive.

Bonjour, Je souhaiterai dans le contexte de la préparation d'une retraite productive suivre une formation exhaustive en cuisine (CAP), autofinancée et...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
AVNERXXL

Deductiblité de la visite médicale d'embauche?

Bonjour, Peut-on déduire quelque part le prix de la visite médicale d'embauche d'un employé à domicile, inscrit aux chèque-emploi-service universel?...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Misha-dok

Fin de contrat cdd et pression pour résigner

Bonjour, mon contrat se termine le 30 juin, ma cadre m’a mis’ la pression en me stipulant que j’en ne toucherais le chômage si je ne ressigne pas. J’a...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Juju73

Stage et convention arrête par l entreprise

Bonjour je devais faire un stage d un mois dans une crèche mais au bout de deux semaine je vois ma convention arrete. Je vous explique rapidement. Dès...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Misha-dok

Salaires à mc do à 16 ans

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si vous aviez des renseignements concernant les Mcdo de Dijon , si ils recrute des personne âgées de 16 ans car je cherche...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Misha-dok

Cdd successifs en tant que remplaçante

 Résolu

Bonjour, Depuis mai 2017, je fais régulièrement des cdd de courte durée pour remplacer un employé absente pour maladie, congés payés ou autre raison...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
floppy94

Cotisation retraite complémentaire

Bonjour, j'ai été licenciée le 24 avril 2017. Je viens de télécharger la mise à jour de mon relevé de carrière et je constate que : Mes revenus sala...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon employeur ma retiré 2semaine de congés payes

Bonjour, mon employeur m à retiré 2semaines de congés payés pour heures non effectué congés des clients moi malade il me payé tout les mois pas touj...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
tania57

Une reprise de travail après un congé parental

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire une lettre de reprise de travail à 80 % et à temps partiel après un congé parental,comme mon fils n'a que 18m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Any--Ly

Reliquat

 Résolu

Bonjour, Il me reste 1 jour de reliquat. Sachant que j'ai perçu plus de 900 euro ce mois ci. Combien je vais percevoir pour ce 1 jour ? Mes droits...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Pjustice
Résultats 33401 - 33450 sur un total de plus de 50 000