Les discussions

Dookie Litiges

Rupture anticipée au torts de l'employeur

Bonjour, Je vous écris car je vais prochainement faire part de ma rupture anticipée unilatérale de Cdd à mon employeur qui se donne le droit de fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Dookie
Nanou CDI

Ouvriere

Bonjour, Je suis en vacances qui se termine aujourd’hui et je sui malade bloqué des cervicales le médecin m a arrêté est ce que j’ai le droit d de p...

philippe6613
Reglisseberlioz CDI

En sarl licenciement economique

Bonjour, mon patron est en SARL et possède 2 boutiques. Celle où je travaille est en perte significative de chiffre. Mon patron a un bail 3/6/9 et ne...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Reglisseberlioz
Estrela Démission

Rompre un cdd en commun accord

Bonjour, Le 19mai j'ai avertis mon responsable que je quitter mon poste le 2juin car j'ai trouver une formation ailleurs, hors mon contrat est signé...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Any--Ly
Christy_jody Salariés

Avertissement (sanction disciplinaire)

Bonjour, J'ai reçu une demande d'explication parce-que j'ai envoyé un mail a la hiérarchie pour avoir des éclaircis sur la diminution de mon sala...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
christy_jody
dispo Retraite

Durée cotisation retraite allemagne/france

Bonjour, J'ai travaillé en Allemagne de 2011 à janvier 2013. Dans ce système de retraite, une année de cotisation est validée dès lors qu'il y a...

cristali
isa1312 Chômage

Pole emploi et statut étudiant

Bonjour, mon fils a travaillé deux mois plein en juillet et août 2016 et en juillet et août 2017 soit 4 mois dans les 24 derniers mois; il est étudi...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Thlemn
Sarah.sand Chômage

Aide pour le chômage

Bonjour je viens de démissionner le 1 mars et ensuite travailler le 8 mars . Mon contrat va jusqu'à fin juin est ce que j'aurai le droit au chômage ...

Jeronimo
Vanille77 Licenciement

Démission ou licenciement économique

Bonjour, Je suis salariée depuis 9 ans dans cette entreprise. Certains de mes collègues ont été transférés dans une autre entreprise. Mon chef a ...

Any--Ly
Mathilde CDI

Offre d'emploi cdi se transforme en cdd

Bonjour, Mon compagnon à postuler pour une offre d'emploi en CDI à temps plein dans un magasin seulement une semaine après avoir commencé au momen...

Any--Ly
Mathyslucas CDI

Délai d un licenciement pour abandon de poste ??

Bonjour, Je désirez avoir plus d information concernant un licenciement pour abandon de poste car l entreprise est en liquidation judiciaire . On at...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
celestedu35
Bertrand64 Salariés

Travailleur indépendant guide accompagnateur

Bonjour, Je souheterai me déclarer comme indépendant comme guide touristique ou accompagnateur groupe, j'ai calculé que je vais toucher au alentour...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Vir
Paris Période d'essai

Promesse non tenue et exploitation

Bonjour, J'ai reçu une proposition de mon pôle emploi pour un poste de commis cuisine j'ai travailler pendant 1 mois et demi et il m'a pas payé mes ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
tania57
job Retraite

Trop perçu pension de reversion.

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir de la Carsat Aquitaine une détermination d'un trop perçu sur ma pension de réversion due pour la période du 01/10/20...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Marie
LN Salariés

Solde de tout compte et depart retraite

Bonjour, Lors d un depart a la retraite le dernier mois de salaire est il versé avec le solde de tout compte (auquel cas il peut y avoir retard de p...

jee pee
asbetty Retraite

Paiements d'indemnitées journaliéres

Bonjour, J'ai besoin de mes attestations de paiements d'indemnitées journaliéres de 2001 et 2002 ce que me demande ma complémentaire retraite 2001 ...

Motard92
surfyman911 Formation

Fonctionnaire en reconversion

Bonjour, J'espère être au bon endroit pour poser ma question. Alors je suis actuellement fonctionnaire d'état et je souhaite me reconvertir en p...

surfyman911
VIRGINIEJACOBERGER CDD

Jour férié

Bonjour, Bonjour j ai des contrats chez des personne âgée, quand il sont pas la je ne suis pas paye ce qui es normal , tout les mois avec ma paye j...

tania57
Belem Licenciement

Arrêt pour dépression

Bonjour, j'ai été en arrêt pour dépression durant 4 mois et demi . Suite a ça j'ai voulu reprendre mon travail et mon employeur ma dit qu'il m'avait...

Belem
hortensine Contrat de travail

Travail hors heures du contrat de travail

Bonjour* je voudrais savoir quels risques..... quand un employeur déclare un contrat de travail avec 8/9h de travail et qu'il en fait faire plus......

dna.factory
Dob54 CDD

Problème avec mon employée en cdd

Bonjour, J'ai embauché pour mon entreprise qui vient d'ouvrir en février 2018 une seule employés en CDD pour 6 mois (le contrat finit le 24 aout). ...

tania57
Mel Formation

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Est-ce vrai qu'en tant qu'apprentie, après le passage des examens on peut quitter l'entreprise ? Merci de vos réponses.

Any--Ly
Guillaume45 Salariés

Congé imposé pour la journée de solidarité

Bonjour, Mon employeur nous demande de poser un CP, RTT ou CSS pour la journée de solidarité en plus de venir travailler. Car pour lui, nous devons...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
guigui45700
BENN Salariés

Quelle ancienneté pour le 13 e mois

Bonjour,c'est apret combien de mois d'ancienneté dans la st ou je travaille je peux beneficier du 13 mois ? pour ma part je suis entrée le 4 janvier ...

nenette33
coco2870 Congés

Congés d'été

Bonjour, Je suis salariée dans une agence immobilière, nous sommes 3 salariés et mon patron. l'entreprise ne ferme jamais, nous effectuons des roule...

tania57
Bichette Salariés

Vol dans la caisse

Bonjour, J'ai malheureusement pris de l'argent dans la caisse de mon travail, afin de régler de grosses dettes. Ma directrice, a constaté sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
tania57
cookieemmiejade Chômage

Perte de mes droits aux chomage

Bonjour, si je donne ma demission aujourd'hui (en cdi) car ayant changer de departement et que je retrouve un cdd de deux ou 3 mois par exemple est ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
celestedu35
Alexgong Chômage

1/10 de cp pris en compte dans le chômage?

Bonjour à tous Je suis un nouveau inscrit au pole emploi, suite à une une rupture conventionnelle. Dans mon ancien emploi, j’avais le droit au 1...

AlexGong
Freeshia Salariés

Heures et jours d'une semaine de temps partiel

Bonjour, a t-on le droit de faire travailler un temps partiel de 25 h // 6 jours consécutifs en 6 x 4h ( plus une heure le samedi ) le matin?? Par ...

Any--Ly
willy1111 Chômage

Contrat cdd insertion

Bonjour, je suis en contrat en CDD insertion ( mon 2 eme ) le 14/07 il y a le renouvellement je ne souhaite pas le renouveler si je refuse je t...

willy1111
INOUSSAJihane CDD

Enseignement primaire

Fermé

Bonjour,je m'appelle INOUSSA Jihane Je voudrais avoir ma fiche de paie

Dernière réponse le 23 mai 2018 par
choubaka
Jado Formation

Demission lycée

Bonjour, j'ai 18 ans, je viens de démissionner d'un lycée car la filière ne me plaisais absolument pas, j'aimerais me réorienter mais je ne sais pas s...

ptiboy
cookieemmiejade Chômage

Droit au chomage 2

Fermé

bonsoir cela ne repond pas completement a ma question est ce qu'apres les 3 mois de travail je recupere mes anciens droits c'est a dire 2 ans cdlt

Dernière réponse le 22 mai 2018 par
zoulou33
KawaiBarnes Contrat de travail

Pas assez d'heures par rapport au contrat

Bonjour, Je suis actuellement garde d'enfants à domicile dans une agence déclarée. Je suis en CDI et mon contrat est de 30h hebdo. Le problème es...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
David
Lilou Chômage

Avs

Bonjour, combien je peux prétendre comme complement de revenus si je suis à v s temps partiel et qui peux me completer

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
caroledu92
shadokos Retraite

Allocation de reversion

Bonjour, Je touche 800€ de retraite par mois pensez-vous que je vais avoir droit à la pension de réversion de mon mari ? Merci infiniment

jodelariege
Indigo Licenciement

Licenciement et transaction

Bonjour, Suite à plusieurs arrêt en cause de Burn Out, mon entreprise me propose aujourd’hui un licenciement avec transaction. Avec une ancienneté de...

tania57
Melguen Salariés

Jour de solidarité et jour de repos

Bonjour, Ma fille est en apprentissage chez un fleuriste. Son jour de repos est toujours le lundi, sa patronne lui a demandé de venir travailler le ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Melguen
Lalalouloupou Salariés

Abandon de poste et vole et usurpation identité

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir plusieurs choses svp.. J'ai fais un virement du compte de mon employeur vers un destinataire pour payer une dette.. j'ai ...

Dernière réponse le 22 mai 2018 par
choubaka
jbhh Retraite

Renseignement points retraite

Bonjour, pouvez vous me donner un exemple de culcul ,je crois que mon ancien coef est de 1.97 (ex:301 en 92) et pouvez vous me dire à qui je peux d...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Justicier75
sylvia Congés

Demande de rtt

Bonjour, Je fais des heures complémentaires qui ne me font pas payés mais je dispose donc de rtt. Se pose un problème dans la mesure ou je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Komar
Ciya1 Formation

Financement pour repasser un examen

Bonjour à tous, Suite à un échec d'examen après une formation, j'aimerais pouvoir repasser cet examen mais le repassage est un budget... Je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Ciya1
le_foncinier Licenciement

Projet de licenciement pour faute grave

Bonjour, Epuisé, physiquement et moralement, j'ai été en arrêt maladie prendant deux semaines et demie. Vers la fin de cet arrêt mon employeur a su...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
tania57
Sopifc Salariés

Comment supprimer l'exécution provisoire ?

Bonjour, J'ai gagné en première instance et ils ont fait appel. J'ai toucher une exécution provisoire. Les impôts ont estimé que l'exécuti...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Sopifc
Petounne Congés

Cp

Bonjour, Je finis un contrat fin mai et j'aurais voulu savoir si mon employeur au niveau de ma feuille Pole Emploi dois me déclarer mes congés payés...

tania57
AnonyMiaous Congés

Jour de congé posé sur un jour de repos

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire simple et clair, mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse ici, ailleurs sur le web, dans ma convention colle...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
AnonyMiaous
judite55 Litiges

Mon employeur ne me paie plus

Bonjour, Voilà, cela fait deux mois que mon employeur ne me paie pas. A chaque fois que je l ai au téléphone, il me dit faire son possible pour me p...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Dadoune
Résultats 33401 - 33450 sur un total de plus de 50 000