Visite chez un usager hors de mes interventions

pimkie - 12 mars 2020 à 10:30
 Rirififiloulou - 12 mars 2020 à 12:50
Bonjour,
je me rend régulierement chez une dame pour la soutenir moralement car son mari est en vie de vie et elle me considére comme un menbre de la famille .Ma collegue ayant appris ca me dit que je n'aie pas le droit de lui rendre visite hors de mes interventions programmee chez elle et que je risque un licenciement ...est ce que mon employeur a le droit de me licencier pour ca ???merci pour votre réponse

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
12 mars 2020 à 10:35
Bonjour,

Sans être sûr de pouvoir aider vraiment... Des questions :
- Quel est ce métier ?
- Amène-t-il à se déplacer normalement chez le client, le patient, l'usager ?
- Les visites que l'on reproche ont-elles lieu sur le temps de travail ou sur le temps libre ?
- Dans le premier cas, dépassant-elles la simple prise de nouvelles "en passant" ?
et autres "détails" probablement importants pour les experts...
0
Rirififiloulou
12 mars 2020 à 12:50
Bonjour

Si c'est une personne chez qui vous intervenez en tant que salariée d'une ADMR ou d'une entreprise de services à la personne, le mélange des genres est malvenu.
Certaines entreprises inscrivent d'ailleurs dans leur règlement intérieur l'interdiction de voir les clients en dehors du travail et, surtout, d'accepter des cadeaux.
Après, cela relève aussi de votre vie privée. Marchez sur des œufs car un problème ou un conflit avec cette personne aura forcément des répercussions sur l'entreprise et ça, ça peut vous être reproché.
0