Licenciement pour non respect des horaires de travail

lucciola - 12 mars 2020 à 19:25
 Rirififiloulou - 12 mars 2020 à 20:25
Bonjour,
Je suis employée depuis 5 ans mon entreprise est au bord de la faillite et m'a donc proposé une rupture conventionnelle ou soit un licenciement économique. Lequel de ces deux choix est le plus avantageux pour moi? De plus j'ai été convoquée car je ne faisais pas mon temps de travail actuellement étant donné que l'activité est presque au point mort j'avais vue avec mon employeur s'il était possible de partir une fois mon travail fini plutôt que rester dans l'entreprise a attendre il m'a dit Ok et la me dit que vie que je ne fais pas mes heures si je ne les rattrapent pas il pourrait me licencier pour non respect des horaires de travail. Est ce possible? Surtout que sur notre contrat nous sommes soumis à l'annualisation qui se fait au mois de septembre.
A voir également:

1 réponse

Rirififiloulou
12 mars 2020 à 19:30
Bonsoir

Je vous déconseille vivement la rupture conventionnelle qui ne vous ouvre pas droit au contrat de sécurisation professionnelle.
Ce dernier vous permet d'avoir une meilleure indemnisation par l'assurance chômage.
Je ne comprends pas très bien les propos de votre employeur sur le non-respect de vos horaires mais je pense que vous n'avez pas grand chose à craindre de ce côté là
0
lucciola22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
12 mars 2020 à 19:38
J'ai refusé la rupture conventionnelle déjà 2 fois mais insiste car en gros le licenciement economique engagé plus de frais pour au final en venir à la même chose que la rupture conventionnelle. À force de m'embrouiller j'avoue que je commence à être perdue
0
Rirififiloulou > lucciola22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
12 mars 2020 à 19:53
Confirmez votre refus de la rupture conventionnelle à votre employeur en résumant vos échanges et en lui demandant de ne plus insister par courrier recommandé.
L'employeur a plutôt intérêt à une rupture conventionnelle dans la mesure où elle ne peut être contestée devant le tribunal des prud'hommes sauf à démontrer un vice de consentement.
Il peut gagner quelques sous si elle est conclue rapidement.
Mais une rupture conventionnelle qui s'éternise lui reviendra au final plus cher...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453 > lucciola22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
12 mars 2020 à 20:04
Avec un licenciement économique si vous le demandez vous avez priorité de reembauche
Maintenant sur le non respect des horaires je vous invite à les respecter car je connais une entreprise en grande difficulté dont le personnel partait 2 3 heures avant la fin avec un accord verbal
Constat d'huissier et tous ceux partis avant ont été licenciés pour faute grave donc sans indemnité
0
lucciola22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
12 mars 2020 à 20:09
Même si sur notre contrat nous avons signés avec l'annualisation des heures sur l'annee?
0
Rirififiloulou > lucciola22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
12 mars 2020 à 20:25
Pour assurer le coup profitez de votre courrier recommandé pour récapituler les absences sur demande de l'employeur.
0