Rupture conventionnelle et nouveau travail

lily73500 - Modifié le 12 mars 2020 à 21:15
 Rirififiloulou - 12 mars 2020 à 21:42
Bonjour,

voici ma situation actuelle:

Ma patronne a voulu ce séparer de moi car mon emploi du temps actuel ne lui convenait plus (j'ai un deuxième travail en libéral), nous avons donc décider sur un commun accord de signé une rupture conventionnelle (signé le 3 mars 2020).
Sur mon papier de rupture conventionnelle il est stipulé que je dois travailler jusqu'au 21 avril 2020.

Seulement voila, cette après-midi j'ai reçu un appel pour un nouveau poste à promouvoir la semaine prochaine, un poste en CDI.

je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas refuser ce poste sachant que je risque d'être au chômage dans 1 mois...

je suis diététicienne de formation, donc les postes, il n'y en a pas à chaque coin de rue...

est-ce que quelqu'un sait si je peux accepter sans crainte ce poste, tout en ne respectant pas mon préavis?
en sachant que si ça se passe mal, est-ce que je pourrais quand même toucher mon chômage?

merci pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 8 830
12 mars 2020 à 21:27
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si je peux accepter sans crainte ce poste, tout en ne respectant pas mon préavis?  

Non, votre employeur peut vous poursuivre. Elle peut aussi faire condamner la nouvelle société à l'obliger à vous licencier à son tour, car vous n'avez légalement pas le droit de travaille pour la nouvelle société tant que votre contrat n'est pas rompu.

en sachant que si ça se passe mal, est-ce que je pourrais quand même toucher mon chômage? 

Durant l'absence pendant votre préavis, vous cotiserez à 0€. Cotisation qui seront pris en compte dans la moyenne des salaires retenus pour le calcul des indemnisations. 0€ dans un moyenne, cela la fait chuter fortement.

CB
0
Rirififiloulou
12 mars 2020 à 21:42