écart entre le salaire annoncé et le salaire perçu

Amia - 13 mars 2020 à 07:15
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 mars 2020 à 10:14
Bonjour,
Je suis actuellement en congé sans solde depuis septembre 2019. Je fais une mission d’intérim depuis 1 mois et 9 jours.
Lors de mon entretien téléphone avec la boîte d’intérim, il m’a été annoncé un salaire de 1900 euros net. Or ce jour à ma grande surprise je constate que le montant était de 1900 euros brut. De plus je n’ai jamais reçu de contrat de travail et la boîte d’intérim a renouvelé mon contrat sans mon accord au préalable. Quel recours j’ai car je suis consterné par leur façon de faire. Car en effet je souhaite percevoir le montant qu’il m’ont annoncé en net au téléphone.
Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 mars 2020 à 09:13
Bonjour

Comme on dit "les paroles s'envolent les écrits restent", à part une promesse orale vous avez une preuve écrite de cet engagement salarial ? Si non il n'y a rien à espérer.
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
13 mars 2020 à 07:37
il m’a été annoncé un salaire de 1900 euros net.
Vous avez mal compris.
Les négociation ne se font jamais en net, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de connaître le net à l'avance (à plus forte raison avec le prélèvement à la source).

Certains recruteurs essayent de faire un effort et essayer de vous donner une approximation du net, mais ça reste une approximation.

De plus je n’ai jamais reçu de contrat de travail
Petit veinard, vous êtes l'heureux bénéficiaire d'un CDI avec une boite d'interim. Ils doivent maintenant vous payer même si ils ne vous trouvent pas de mission.

a renouvelé mon contrat sans mon accord
Pas besoin de votre accord, vous êtes en CDI.

Quels sont vos recours ? Poser votre démission. A la limite, cherchez un autre boulot qui vous paye 2500 Brut avant si vous voulez (et attention aux salaires annuels indiqués sur 13 mois).



0
Bonjour et merci pour votre retour.
Sur le salaire non je n’ai pas mal compris car ce point a été l’objet d’une longue discussion. Au départ ils m’ont proposé 1800 euros net par mois et j’ai négocié pour 1900 euros net par mois. ( et j’ai posé à plusieurs reprises la question)
Aujourd’hui je souhaite ce salaire sur mon compte et ne souhaite pas de CDI avec eux.
Quelle est mon recours pour pouvoir obtenir mon salaire annoncé par téléphone.
D’autant plus que le travail fourni mérite amplement le salaire annoncé.
Et j’ai une ancienneté de 10 ans en tant qu’assistante commerciale comment j’aurais pu accepté une mission de 1200 euros net par mois?
Alors que je suis à 2100 euros net par mois habituellement

Cordialement,
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Amia
13 mars 2020 à 10:14
Quelle est mon recours pour pouvoir obtenir mon salaire annoncé par téléphone.
Avoir une promesse d'embauche en bonne et due forme mentionnant le salaire brut. Ou un contrat signé mentionnant le salaire brut.

Et apprenez de cette erreur pour à l'avenir toujours négocier en brut annuel.

ne souhaite pas de CDI avec eux
Soit vous démissionnez, soit vous faites pression pour signer le contrat d'interim malgré tout, et mettez y fin en profitant de la période d'essai si il y en a une.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
13 mars 2020 à 08:50
bonjour
un employeur parle toujours en brut !
erreur de langage... ?
0
Merci de votre retour !! Oui en effet, mais cette fois ci nous avons bien parlé du net.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Amia
13 mars 2020 à 09:51
oui le net à payer pour lui en fin de mois, ce qui n'est pas votre chèque de paye, puisqu'il a payé à votre place les diverses cotisations que vous devez (la sécu ect...)
bah le même problème avec le HT et le TTC entre client et fournisseur...(une image)
0