écart entre le salaire annoncé et le salaire perçu

Amia - 13 mars 2020 à 07:15
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 mars 2020 à 10:14
Bonjour,
Je suis actuellement en congé sans solde depuis septembre 2019. Je fais une mission d’intérim depuis 1 mois et 9 jours.
Lors de mon entretien téléphone avec la boîte d’intérim, il m’a été annoncé un salaire de 1900 euros net. Or ce jour à ma grande surprise je constate que le montant était de 1900 euros brut. De plus je n’ai jamais reçu de contrat de travail et la boîte d’intérim a renouvelé mon contrat sans mon accord au préalable. Quel recours j’ai car je suis consterné par leur façon de faire. Car en effet je souhaite percevoir le montant qu’il m’ont annoncé en net au téléphone.
Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 mars 2020 à 09:13
Bonjour

Comme on dit "les paroles s'envolent les écrits restent", à part une promesse orale vous avez une preuve écrite de cet engagement salarial ? Si non il n'y a rien à espérer.
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
13 mars 2020 à 07:37
il m’a été annoncé un salaire de 1900 euros net.
Vous avez mal compris.
Les négociation ne se font jamais en net, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de connaître le net à l'avance (à plus forte raison avec le prélèvement à la source).

Certains recruteurs essayent de faire un effort et essayer de vous donner une approximation du net, mais ça reste une approximation.

De plus je n’ai jamais reçu de contrat de travail
Petit veinard, vous êtes l'heureux bénéficiaire d'un CDI avec une boite d'interim. Ils doivent maintenant vous payer même si ils ne vous trouvent pas de mission.