Reliquat Congé payé

Perry_1227 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 12 mars 2020 à 22:16
 Rirififiloulou - 12 mars 2020 à 22:48
J'ai 95 jours de congés payés en reliquat antérieur à 2018, et 27 pour 2018-2019 cumuler sur plusieurs années celle-ci figure bien sur la fiche de paie, qu'elles sont les obligations de mon employeur, peut-il les supprimer malgré que cette situation est de son fait, quelles sont mes obligations.
Merci pour votre aide

2 réponses

Rirififiloulou
12 mars 2020 à 22:26
Bonsoir

L'employeur a la stricte obligation de vous permettre d'exercer vos droits à congés payés, sauf s'il en est empêché par votre absence pour maladie par exemple. En dehors ces circonstances il a l'obligation de vous permettre de les prendre.
Les congés ne peuvent être perdus que dans l'hypothèse où l'employeur a pris toutes les dispositions pour que vous les preniez et que vous ne les avez pas pris.
1
C'est plus complexe, aux files des années je n'est pu prends que 15 jours par an du faite du travail avec des nouveaux contrats très compliqué à mettre en place et le manque de personnel en plus, bien sûr avec des journées de travail copieux, aujourd'hui c'est tout juste ci cela serait de ma faute. En tout cas merci pour cette première réponse
0