Pas contrat de travaille et signature de contrat

Gislaine - 11 mars 2020 à 21:13
 Gislaine - 12 mars 2020 à 07:47
Bonjour,
J étais avant Assistantes Maternelles et je me suis retrouvé aux chômage août 2019 .
Au mois septembre au chômage total .
Le 1 octobre ,j ai eu un entretien avec un patron en temps que repasseuse dans un commerce.
Je travaille a mi temps pour 30 heures par semaines et pour un CDI et pas eu un contrat Essaie un mois .
Je travaille lundi 8h a 13h et 14h a 17h soit 8h dz travaille ,mardi 8h a 13h et 14 h a 19h soit 10h ,mercredi 8 h a 13h et 14 h a 16 h soit 7 h et le jeudi 8h a 13 h soit 5h .
J ai imposé ses horaires, car l employeur ts les semaines ils changes et que je suis pas a la disposition de l employeur.
J ai eu ma paye fin octobre et j ai demande mon contrat de travaille et le patron me répond ,le comptable va vous envoyé le contrat de travaille,.
J ai refait ceci le mois novembre et tjr la meme chose.
Je voudrais savoir pour les jours fériés qui tombe sur les heures de travailles comment sa fonctionne et j ai le droits a jours fériés?
Le patron me dit que j ai pas jours fériés payé et que je travaille sur un autres jours pour faire mes 30h par semaines a til le droit ou pas ?
Le mois decembre,je relance le patron pour le contrat et tjr pareil .
Le patron ferme une semaine pendant les fêtes de noel et a la fin du mois décembre , et sans mon accord le patron me paye mes congés payés par anticipation et que j ai pas voulu
j ai tjr des droits assedic a faire valoir depuis octobre mais les Assedic attend mon contrat de travaille.
Le mois de janvier ,je suis aller voir son comptable sur place et je lui poser la question suivant .
Je voudrais un contrat de travaille et il me dit que le patron lui a rien demandé.
J ai dit vous communique pas avec le patron.
J ai aussi demandé pourquoi depuis le 1 0ctobre vous prélèvez sur ma fiche de salaire une mutuelle obligatoire ,alors que j ai aucun document et pas de carte mutuelle depuis le debut que je travaille chez vous .
Le patron dit que le comptable m a pas fait son travaille.
Je relance tjr le patron juqu a début mars pour mon Contrat de travaille .
lundi , le patron me dit il y un contrôleur URSSAF qui va vous posé des questions.
Votre nom ,prenom, âge, vous avez un cdi ,j ai répond peu etre, et il dit j ai plus besoin de vous .
Il contrôle employeur et dit qu il est en règle .
J ai trouvé cela étrange et j ai vu que c était un tres bon ami au patron.
Je comprend pas pourquoi un contrôleur URSSAF ne demande pas les contrats de travaille a ts ses employés ou employeur pour vérifier si l employeur est en règle.
L ouvrière n a même pas été contrôle, je pense que employeur en avait marre que je le relance pour le contrat de travail.
J ai donc envoyer un courrier en recommande cette semaine et il me dit pourquoi vous dépense votre argent pour sa ,je lui répond , je suis obligé de faire valoir mes droits pour avoir un contrat travaille .
Il a jeté mon courrier a la poubelle ets il me dit que le comptable la envoyer lundi et ce jour rien .
Je travaille demain matin .
Pouvez vous me dire que doit je faire ,je peu plus continué comme sa et jai des droits en temps salarié.
A l attente une reponse de vous
Cordialement
Mme Gislaine B
A voir également:

1 réponse

Rirififiloulou
12 mars 2020 à 07:26
Bonjour

Vous êtes sur un forum d'information juridique qui est destiné plutôt à des questions précises qui appellent une réponse rapide.
L'analyse et la résolution de situations complexes comme la vôtre est trop compliquée par écrit.
Je vous suggère de prendre rendez vous avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département et de faire un point avec eux.
Petite précision : le contrôleur de l'URSSAF a pour mission de contrôler le paiement des cotisations sociales. Il n'entre pas dans ses attributions de contrôler l'application du code du travail. C'est la mission de l'inspecteur du travail.
0
Bonjour ,
Je vous remercie de votre réponse .
Veuillez agréé Madame ou Monsieur mes salutations distinguées
Gislaine
0