Mission complémentaire indépendante

Signaler
-
 Rirififiloulou -
Bonjour à tous,

Je suis salarié (CDI) et je travail dans un cabinet d'architecture et je travaille comme chef de projet même si dans ma fiche de paie je suis un assistant.

J'ai une possibilité d'avoir des revenus supplémentaires grâce à un petit projet d'une connaissance (il s'agit de relever sa maison et de lui dessiner la nouvelle cuisine) mais je ne sais pas comment faire;
mon idée c'était m'inscrire comme micro-entrepreneur pour déclarer ces revenues complémentaires mais j'ai vu qu'un salarié ne peut pas s'inscrire à l'URSAFF dans le même secteur dont il est salarié.

Je voulais savoir déjà si cela est vrai, et si dans ce cas là j'ai une possibilité pour accepter cette petite mission complémentaire (mais que peux m'apporter quand-même un peu d'argent en plus).

Vous en remerciant

1 réponse


Bonjour,

Au niveau de l'URSSAF, je ne suis pas spécialiste de la question mais je trouve cette information bien étonnante. Il conviendrait de la vérifier.
En revanche, comme tout salarié, vous avez à l'égard de votre employeur une obligation de loyauté qui consiste notamment à ne pas exercer pour votre propre compte une activité qui serait concurrentielle à la sienne.
Si vous ouvrez un bar ou devenez accordeur de pianos en plus de votre travail, pas de soucis, sous réserve que vous n'ayez pas de clause d'exclusivité.
Là, un accord écrit de l'employeur me paraît indispensable.
Dossier à la une