Licenciement faute grave

Signaler
-
 Rirififiloulou -
Bonjour,
Apres un abandon de poste, mon employeur ma licencié 8 mois apres. Je suis passé en commission disciplinaire le 6 février et ai reçu ma lettre de licenciement par AR le 11 mars. Le cachet de la poste étant daté du 10 mars. Je pensais que l'employeur avait un mois à partir de la date de commission pour envoyé la lettre? Que puis-je faire si il est en faute?
Merci de vos reponses
Cordialement

2 réponses

Messages postés
19570
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
6 564
Que puis-je faire si il est en faute?
Et bien vous pouvez de ce pas porter l'affaire au prud'homme pour faire annuler ce licenciement, et ainsi continuer à ne pas pouvoir toucher le chômage ou travailler...

Donc là on a le champion... Déja que faut pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir pour faire un abandon de poste de 8 mois (je rappelle qu'en cas de démission on touche le chômage au bout de 4 mois), mais en plus, une fois que vous avez enfin eu gain de cause, vous voulez tout faire annuler ?

Bonjour

Vous évoquez une commission disciplinaire, ce qui est rare dans le secteur privé bien que certaines conventions collectives ou accords d'entreprise le prévoient. De même la durée de la procédure me surprend.
Vous êtes dans le secteur privé ?
Dossier à la une