Démission pendant période de chomage technique

Teamess - 23 mars 2020 à 21:14
 Teamess - 24 mars 2020 à 10:30
Bonjour,
Voilà ma situation, actuellement en arrêt pour garde d enfants étant donné la situation, jusqu au 5 avril, au delà de cette date je vais passer en chomage technique comme mon employeur à du fermer son commerce pour la durée du confinement...
Je prévois de démissionner au 15 avril car j ai trouvé un autre emploi à compter du 1er mai (droit local Alsace Moselle préavis de 15jours)
1- Puis je démissionner durant cette période de chomage technique ??
2- mon préavis peut il se faire durant cette même période ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 22:45
Bonjour

Le préavis n'est pas impacté par l'activité partielle : il durera 15 jours comme prévu, que ces jours soient travaillés ou pas.
1
Du coup si l entreprise est encore fermé à cause du confinement du 15 avril au 1 er mai, je peu faire valoir mon préavis durant ces 15 jours ?
0
Utilisateur anonyme > Teamess
24 mars 2020 à 06:57
Oui. Le préavis sera de 15 jours, peu importe que l'entreprise soit fermée ou pas
0
Teamess > Utilisateur anonyme
24 mars 2020 à 10:09
Le soucis c est qu on voit tout et son contraire, je me demande si finalement le plus simple serait pas de prolonger mon arrêt de travail ??? Et de faire les démarche durant l arrêt de travail
0
rirififiloulou
24 mars 2020 à 10:27
vous n'avez pas l'air convaincue, alors consultez l'arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation n°84-40.545 du 12 juin 1986.
l'espèce concerne le chômage partiel pour intempéries du bâtiment, mais le principe reste le même et est transposable.
1
Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller regarder
0