Démission pendant période de chomage technique
Teamess
-
Teamess -
Teamess -
Bonjour,
Voilà ma situation, actuellement en arrêt pour garde d enfants étant donné la situation, jusqu au 5 avril, au delà de cette date je vais passer en chomage technique comme mon employeur à du fermer son commerce pour la durée du confinement...
Je prévois de démissionner au 15 avril car j ai trouvé un autre emploi à compter du 1er mai (droit local Alsace Moselle préavis de 15jours)
1- Puis je démissionner durant cette période de chomage technique ??
2- mon préavis peut il se faire durant cette même période ?
Merci pour vos réponses
Voilà ma situation, actuellement en arrêt pour garde d enfants étant donné la situation, jusqu au 5 avril, au delà de cette date je vais passer en chomage technique comme mon employeur à du fermer son commerce pour la durée du confinement...
Je prévois de démissionner au 15 avril car j ai trouvé un autre emploi à compter du 1er mai (droit local Alsace Moselle préavis de 15jours)
1- Puis je démissionner durant cette période de chomage technique ??
2- mon préavis peut il se faire durant cette même période ?
Merci pour vos réponses
2 réponses
-
Bonjour
Le préavis n'est pas impacté par l'activité partielle : il durera 15 jours comme prévu, que ces jours soient travaillés ou pas. -
vous n'avez pas l'air convaincue, alors consultez l'arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation n°84-40.545 du 12 juin 1986.
l'espèce concerne le chômage partiel pour intempéries du bâtiment, mais le principe reste le même et est transposable.