Activité salariée en complément retraite : ai-je droit au chômage partiel?

Résolu
gege6363 - 22 mars 2020 à 15:08
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 23 mars 2020 à 15:17
Bonjour,
Je complète ma retraite par une activité salariée à temps partiel en CDI :
ma question est la suivante :
- puis-je bénéficier du chômage partiel étant donné que mon entreprise est fermée? Je précise que j'ai obtenu ma retraite pour carrière longue et que j'ai 63 ans
A voir également:

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
22 mars 2020 à 15:11
Bonjour
Si vous êtes déjà à la retraite vous n'avez plus droit au chômage.
1
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse. Je savais que je ne pouvais bénéficier de certaines allocations mais celle-ci ne fait pas parti de la liste...
Et le gouvernement dit ceci :
"tous les salariés..." car on est face à un chômage partiel de l'entreprise qui va continuer ensuite son activité donc je vous remercie mais j'aimerais une réponse SURE car celle que vous me donnez ne tient pas compte de cette situation exceptionnelle.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > gege6363
23 mars 2020 à 12:27
Si vous voulez une réponse 'sûre' adressez vous aux instances officielles et attendez leur verdict. Comme tous les autres, demandez à votre employeur de vous déclarer en chômage partiel.
0
gege6363 > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
23 mars 2020 à 12:53
Merci à vous mais j'attendais une réponse officielle et non pas du "peut-être" : ne prenez pas cela mal!!! Le but de ce forum c'est d'avoir des réponses "sûres" et non du "peut-être" d'où l'importance de ne pas répondre si l'on ne sait pas. Bonne journée dans la joie et la bonne humeur.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > gege6363
Modifié le 23 mars 2020 à 13:38
D'où tenez vous que ce forum serait peuplé de gens qui détiennent une réponse 'officielle' ? Il n'y a ici que des bénévoles, ils n'ont pas vocation à vous apporter une réponse 'officielle', par définition.
Et je n'ai pas écrit de 'peut-ėtre' dans ma réponse, c'est vous qui doutez car ma réponse ne vous plaît pas. Dans ce cas on ne s'adresse pas à des inconnus sur un forum anonyme. On pose la question officiellement aux services officiels et on attend patiemment la réponse officielle, dút-elle mettre un peu de temps à arriver.
0
Monsieur,
Je vous invite à mesurer vos propos et BIEN MENTIONNER "PEUT-ETRE" dans vos réponses ou tout simplement de ne pas répondre quand vous ne savez pas car certaines personnes vont se contenter de vos réponses alors qu'elles ont des droits : en effet, je viens d'avoir la réponse officielle de la Direccte et pour ce cas de figure, retraité qui exerce une activité salariée en plus de celle-ci, il peut prétendre COMME TOUS LES SALARIES DE L ENTREPRISE à la rémunération du chômage partiel!!! Le CORONAVIRUS est un contexte à part. Il appartient à son employeur d'en faire la demande. Voilà! J'éviterai à l'avenir de poser des questions sur ce forum sachant que ce sont des inconnus qui peuvent nous répondre ce que bon leur semble! Ce n'est pas très sérieux... Bonne fin de journée
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 23 mars 2020 à 15:00
C'est bien ce que je vous ai déjà dit : faites vous inscrire par votre employeur pour un chômage partiel et vous attendez le verdict officiel par les services chargés d'étudier toutes les demandes. Tant que vous n'avez pas ce feu vert là, vous ne pouvez être sûr de rien, même si la direccte vous dit quelque chose par téléphone. Ça ne serait pas la première fois que finalement la décision soit tout autre.
Et arrêtez d'encombrer tout le monde avec votre nombril et vos chevilles démesurées.
0
Vous n'êtes pas digne d'intervenir sur ce forum car voilà la réponse que vous m'avez transmise :
"Bonjour
Si vous êtes déjà à la retraite vous n'avez plus droit au chômage. "
Vous n'êtes même pas capable d'assumer vos erreurs!!!!
Pour ce qu'il en est de mon nombril et mes chevilles démesurées, je n'ai pas la prétention de me prendre pour le trou du c.l du monde. A bon entendeur
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
23 mars 2020 à 15:17
Post 3
'Si vous voulez une réponse 'sûre' adressez vous aux instances officielles et attendez leur verdict. Comme tous les autres, demandez à votre employeur de vous déclarer en chômage partiel.'
0