Plan de commission avec erreurs... à resigner

HomeRun - 24 mars 2020 à 09:34
HomeRun44000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 11:05
Bonjour,
Mon employeur m'a communiqué un plan de commissionnement qui comporte une erreur allant à mon avantage. Le salaire fixe et le salaire variable ayant été revu à la hausse... par erreur de conversion euro/dollar.
Le plan a été par les 2 parties mais conscient de l'erreur, on me demande de signer un plan rectificatif.
Est-ce legal? Peut-on considérer que le plan initial doit être appliquer même si cela doit conduire à une future séparation possible?
Merci pour vos retours.

2 réponses

rirififiloulou
24 mars 2020 à 11:00
bonjour,

tout dépend si l'employeur, comme vous semblez l'indiquez, a commis une erreur sans incidence sur l'exécution de bonne foi du contrat de travail, notamment si les conditions après correction correspondent bien à ce qui avait été convenu entre l'employeur et vous ?
si c'est le cas, sauf à jouer la carte de la mauvaise foi, vous pouvez signer l'avenant.
0
HomeRun44000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 11:05
Merci pour votre retour,
Les corrections correspondent en effet. L'étrangeté de la situation vient du fait qu'une discussion sur une augmentation avait été discuté et que le 'retour arrière' est difficile à comprendre.
L'intitulé du plan n'est pas conforme non plus et indique VP Sales alors que le contrat indique EMEA Sales Director...
0