Intérimaire sous contrat mais non employé par l'entreprise utilisatrice

Chlorion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 21 mars 2020 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2020 à 22:29
Bonjour,

Je suis intérimaire. Suite au confinement, l'entreprise utilisatrice à du fermer son site mardi midi mais veut rouvrir en début de semaine sans les intérimaires. Nos contrats sont validés jusqu'à fin mars. Ont-ils le droit de procéder ainsi ? Je sais qu'ils veulent nous reprendre plus tard. Doivent-ils renouveler nos contrats ? Merci de votre réponse. Cordialement. Chlorion
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 16:46
Bonjour

Les travailleurs temporaires bénéficient au même titre que les autres salariés de l'activité partielle.
Ce sera donc probablement votre cas jusqu'à la fin de votre contrat.
En revanche il apparaît peu probable que votre contrat soit renouvelé dans le contexte actuel.
0
Chlorion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 11:34
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, il me semble que ma question a été mal comprise. C'est pas grave ! Je reformule en simplifiant : les autres vont travailler et pas moi alors que je suis sous contrat. Ils ne sont pas au chômage, alors théoriquement moi non plus.
Est-ce que c'est plus clair ? Je pense qu'ils n'ont pas le droit de me laisser de coté. Merci
0
Utilisateur anonyme > Chlorion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 22:29
Il m'est très difficile de vous répondre sans connaître le contexte de votre entreprise.
Activité partielle ne signifie pas nécessairement fermeture totale de l'entreprise. Elle peut concerner seulement un service ou une partie des salariés.
Je vous suggère de consulter le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126
0