Droit de chômage avec APS parent accompagnent

voogarix - 19 mars 2020 à 22:56
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mars 2020 à 08:28
Bonjour,
J'ai un APS (parent accompagnent) avec autorisation de travail. Je suis intérimaire. A cause de COVID-19 je suis perdu mon travail. Est-ce qu'il y a possibilité s'inscrire sur pôle emploi et toucher chômage en cette période quarantaine ?
P. S. Quand je suis était demandeur d'asile j'avais autorisation de travail, donc je suis travaillé à peu près 12 mois déclaré mais après fin de contrat et changement de papier à APS (parent enfant malade étranger) je voulais s'inscrire sur pôle emploi, mais refusé mon inscription. Parce qu'il n'accepte pas APS.. A mon avis c'est un vrai barbarism.. Ramasser tout mais donner rien...

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
20 mars 2020 à 07:45
Bonjour

La première condition pour s'inscrire au Pole Emploi est d’être disponible pour des démarches de retour à l'emploi

Article R5411-9 du Code du Travail : est considérée comme immédiatement disponible pour occuper un emploi, pour l'application de l'article L. 5411-6, la personne qui n'exerce aucune activité professionnelle, qui ne suit aucune action de formation professionnelle et dont la situation personnelle lui permet d'occuper sans délai un emploi.
0
Je suis conforme cette situation mais quand même, a cause de APS pole emploi n'accepte pas mon inscription... C'est ça problème
0