Assistante dentaire convention maintient de salaire

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Any--Ly
Messages postés
9753
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour, voilà je suis assistante dentaire et suite au confinement mon cabinet dentaire est fermé et je me pose plusieurs questions parce que ma patronne a insisté pour me mettre en arrêt pour garde d enfant 15 jours et elle m à dit que c était la secu qui allait me payer les 15 jours restant hors dans notre convention collective nous avons un maintient de salaire et je n ai le comptable je n ai pas vraiment confiance car il se trompe malheureusement souvent...
-Peut on être en arrêt maladie si le cabinet est fermé à cause du confinement ?
-est ce que c est bien la secu qui me paye ou elle qui se fait rembourser par la secu vu la convention collective ?
-et le maintient de salaire est ce le salaire complet moins les 3 jours de carences ?
Merci pour votre aide il va falloir que j organise mess finances ???? je crois.. Encore merci pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

Messages postés
9753
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
1 582
vous avez un enfant de moins de 16 ans ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Oui deux 12 et 14 ans mais paraît que si le cabinet et fermé cela ne peut pas être un arrêt maladie garde d enfant ? Mais l arrêt à déjà été fait
Any--Ly
Messages postés
9753
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
1 582
si l'arrêt a été fait ... que voulez vous de plus ? il ne fallait pas accepter si cela ne vous convenait pas ...

ca vient de tomber

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13890
Dossier à la une