Arrêt travail avant covid 19

Celioboulot - 23 mars 2020 à 13:35
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mars 2020 à 14:06
Bonjour,
En arrêt maladie depuis le 02/03/2020 jusqu'au 23/03/2020 le problème de confinement suite à coronavirus est apparu.. Qui de l'employeur ou employé doit faire les démarches pour la reprise..
Personne de l'entreprise n'a pris soin de me contacter afin de connaître ma date éventuelle de fin d'arrêt... Est-ce moi qui doit les appeler ? Où ils auraient dû prendre contact avec moi afin de m'expliquer ce que l'entreprise a décidé suite au confinement !
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
23 mars 2020 à 14:06
Bonjour,

Votre arrêt prend fin ce jour. Théoriquement, vous vous présentez à votre poste demain à l'heure habituelle sinon vous pourriez être considérés en abandon de poste sans autres justificatifs d'absences recevables. Attention, il vous faudrait avoir le justificatif de déplacement professionnel qui est remis par l'employeur si nécessaire et votre attestation de déplacement dérogatoire pour vous y rendre.
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Donc en pratique et avec du bons sens , prenez sans délai contact avec votre employeur qui pourra vous donner réponse à vos questionnements concernant les décisions prises au sein de votre entreprise.

Cdt
1