Mes droits au travail en raison du coronavirus
Bonjour,
Je travaille dans une supérette et en ce moment nous sommes en pleine crise sanitaire dû au coronavirus. Je voulais connaître mes droits car je suis en contact direct avec les clients potentiellement contagieux mais je ne peux pas avoir recours au chômage partielle du fait que le chiffre journalier du magasin est en augmentation. Mes patrons m ont signalé qu il n y aurait pas, assez de gel hydroalcoolique de gants et de masques et me demande de me mettre en arrêt maladie ?? En ce moment je suis en congés payés pendant 15jours pour ne pas perdre de salaire. Mais le 1avril je dois aller Travailler. Mon médecin traitant a t il le droit de me mettre en arrêt de travail sans avoir de motif maladie mais un motif sanitaire car je suis potentiellement en danger par mon travail !?? Que dois je faire ? Si je suis en arrêt maladie je perds du salaire mes congés payés et mes points retraite ? Je suis dans l impasse et je ne sais pas quoi faire. Bonne réception. Cordialement.
Je travaille dans une supérette et en ce moment nous sommes en pleine crise sanitaire dû au coronavirus. Je voulais connaître mes droits car je suis en contact direct avec les clients potentiellement contagieux mais je ne peux pas avoir recours au chômage partielle du fait que le chiffre journalier du magasin est en augmentation. Mes patrons m ont signalé qu il n y aurait pas, assez de gel hydroalcoolique de gants et de masques et me demande de me mettre en arrêt maladie ?? En ce moment je suis en congés payés pendant 15jours pour ne pas perdre de salaire. Mais le 1avril je dois aller Travailler. Mon médecin traitant a t il le droit de me mettre en arrêt de travail sans avoir de motif maladie mais un motif sanitaire car je suis potentiellement en danger par mon travail !?? Que dois je faire ? Si je suis en arrêt maladie je perds du salaire mes congés payés et mes points retraite ? Je suis dans l impasse et je ne sais pas quoi faire. Bonne réception. Cordialement.
A voir également:
- Mes droits au travail en raison du coronavirus
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Lettre demande de travail à temps partiel pour raison familiale - Guide
1 réponse
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 419
22 mars 2020 à 18:23
22 mars 2020 à 18:23
Bonjour
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Si votre patron n'a pas besoin de vous il vous met en chômage partiel, sinon il prend les mesures pour que vous puissiez travailler en sécurité : certains ont posé des plexiglas devant la caisse, gel ou eau et savon, négociez une pause pour lavage de mains toutes les 30mn, et arrêtez de vous toucher le visage...
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Si votre patron n'a pas besoin de vous il vous met en chômage partiel, sinon il prend les mesures pour que vous puissiez travailler en sécurité : certains ont posé des plexiglas devant la caisse, gel ou eau et savon, négociez une pause pour lavage de mains toutes les 30mn, et arrêtez de vous toucher le visage...
22 mars 2020 à 18:40
22 mars 2020 à 18:49
22 mars 2020 à 19:00
22 mars 2020 à 19:03
" les gants et les masques ne servent à rien si on n'est pas malade et sont même contre-productifs"
Tout le monde ne pense pas la même chose:
" l'exemple hongkongais a montré que lorsqu'une population dans son entière totalité adopte le port du masque, comme forme de confinement individuel, la propagation du virus peut être quasiment arrêtée. Malgré une densité démographique parmi les plus fortes de la planète (7 millions et demi d'habitants qui cohabitent pour la plupart dans des espaces minuscules avec une très forte proximité dans la vie quotidienne), malgré des échanges intenses de personnes avec la Chine, et malgré la proximité géographique des premiers épicentres (jusqu'à la fermeture des frontières mi février), Hongkong doit déplorer à ce jour 4 morts du Covid-19, oui quatre..."
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/coronavirus-l-exemple-hongkongais-pour-vaincre-l-epidemie-20200322#xtor=AL-201
Cdlt
Modifié le 22 mars 2020 à 19:17