Travail le dimanche et convention collective

Juturji58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 21:15
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 28 avril 2020 à 08:38
Bonjour,

J'ai récemment travaillé le dimanche pour un déplacement professionnel.(chose assez inhabituelle dans mon métier). Lorsque j'ai fais le compte de mes heures j'ai discuté avec un responsable qui m'a dis que mes heures seront payées exactement de la même manière que si c'était un jour de semaine et qu'il n'y aurai pas de recup' associé à ce travail dominical. Assez étonné j'ai demandé pourquoi et on m'a dit de me référer à ma convention collective.
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635804/

Hors en regardant dans cette dernière il n'est pas fait mention de rémunération pour les dimanches. Du coup à défaut de spécification dans la convention collective c'est le code du travail qui est censé faire foi, mais en voulant consulter le paragraphe relatif à mon cas dans ce dernier, je n'ai rien trouvé non plus ...
Savez vous qu'elles sont les rémunérations de base pour un travail effectué un dimanche dans le cadre du code du travail et pour un métier de type géomètre ?

Merci par avance,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
28 avril 2020 à 08:38
le code du travail ne prévoit pas de majoration pour le travail du dimanche.
0