Allocation de solidarité spécifique (ASS)

andesta Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - Modifié le 23 avril 2020 à 15:52
Milousky Messages postés 632 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 avril 2020 à 07:51
Bonjour ,

J'ai reçu il y a quelques jours après une réinscription à Pôle emploi un dossier ASS à remplir et à renvoyer

N'ayant plus de ressource depuis un an depuis la fin de mon chômage en avril 2019

J'ai reçu cette réponse de mon conseiller





J’ai traité vos justificatifs et votre demande d’ASS. Celle-ci fait l’objet d’un rejet pour affiliation insuffisante (1781 jours au lieu des 1825 nécessaires malgré l’ajout des 249 jours manquants dans votre dossier à partir du relevé que vous avez fourni).

A l’aide de la notification, vous pouvez vous diriger vers la CAF pour faire une demande de RSA.

Ne prenez pas en compte le fait que les documents que vous avez téléchargés seront mis dans les prochains jours en « rejeté » dans votre Espace.

J'aurais deux questions
1 Puis-je faire un recours?
2 l'ajout des 249jours au 1532 jours comptabilisé à pôle emploi c'est grâce au document que j'ai envoyé ( relevé de carrière)

Pourquoi pôle emploi n'avais pas c'est informations dans leurs bases?
249jours ÷ 30jours ( mois ) = 8mois cotisations évaporées peut-être que ma période d'indemnisation aurait pu être plus longue...?

En me refuse L'ass car il me manque 44jours très bien c'est la loi c'est la règle, mais que puis-je faire pour réclamer les 249 jours non pris en compte pendant ma période d'indemnisation ?

D'avance merci



1 réponse

Milousky Messages postés 632 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 129
Modifié le 26 avril 2020 à 07:53
Bonjour

Les 249 jours qui n'ont pas été pris en compte dans la durée d'affiliation ne correspondent pas forcément à 249 jours d'indemnisation
.
il faudrait connaitre le détail des périodes travaillées au cours des 10 dernières années ainsi que celles qui ont été déclarées à Pole emploi tout comme les périodes indemnisées

Je ne vois guère de recours possible

Faites une simulation pour le RSA : http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/estimer-vos-droits/simulation-rsa
0