Fiche de paie & chômage partiel.

LoudeParis_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - Modifié le 26 avril 2020 à 16:32
LoudeParis_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 16:22
Bonjour à tous,

Mon CDD prend fin le 23 mai et je faisais un point de mes fiches de paies.
À la fin du mois de Mars, mon employeur avait d'abord refusé de me payer mon salaire comprenant le chômage partiel avant de se raviser quand je lui ai envoyé les textes de lois.

J'avais d'abord reçu une première fiche de paie ne comprenant que les heures effectuées du 1 au 16 Mars avec la rémunération brute.

Par la suite quand j'ai insisté donc pour être payée via le chômage partiel, mon employeur m'a renvoyé une seconde fiche de paie. Mais sur celle-ci, il n'a pas modifié la rémunération brute qui correspond à la période du 1 au 16, ni le nombre d'heures rémunérées qui correspond aussi à la periode d'avant confinement. Mais la période totale travaillée indique bien du 1 au 31 mars.

Il y a a juste une mention à part qui signifie le montant que j'ai touché en chômage partiel.

Ayant déjà eu des mauvaises surprises avec cet employeur, je ne suis pas rassurée et me pose donc la question de savoir s'il est normal que le brut n'est pas changé ? Que le nombres d'heures rémunérées indiqué ne correspondent pas à la période du 1 au 31 mars mais du 1 au 16 seulement?

Que par conséquent le brut fausse les calculs de mes indemnités de congés payés, de prime de précarité et de mes droits à l'allocation chômage.

Je vous remercie donc d'avance pour votre aide, bon dimanche à tous et surtout prenez bien soin de vous et votre entourage.

Lou

1 réponse

LoudeParis_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 16:22
Suite à mon message je comprends peut être e que le chômage partiel ne peut être exprimé en Brut. Mais quid des heures rémunérées ? Mon employeur me dit que le chômage partiel n'est pas pris en compte comme des heures rémunérées.
0