Fiches de paies manquantes

christian - Modifié le 26 avril 2020 à 14:14
 WalkingFred - 26 avril 2020 à 20:27
Bonjour, j ai égaré 6 fiches de paies , comment faire pour ma retraite complémentaire ? Merci .Comment faire ,la caisse de retraite complémentaire me les demande pour le calcul de la retraite complémentaire .

2 réponses

Bonjour

Personne d'autre que vous n'a vos fiches de paye.
0
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
Modifié le 26 avril 2020 à 14:16
Si, l'employeur les a durant une période minimale de 5 ans !

CB
0
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
26 avril 2020 à 14:15
Bonjour,

Si elles sont récentes, contactez votre employeur s'il existe toujours.
Sinon, effectivement personne ne les a gardé pour vous. Malheureusement, il faudra faire sans. Si vous avez conservez vos relevés bancaires, vous pouvez toujours tenté de les présenter.

CB
0
Des employeurs font payer (plutôt cher !) les doubles de bulletins de salaire. Il faut vraiment que la démarche en vaille la peine. Les relevés bancaires ne servent à rien : on y voit apparaître un salaire net qui ne présuppose pas que des cotisations aient été prélevées. La vraie question à se poser est : pourquoi les complémentaires réclament ces feuilles de paye ? Pour vérifier un report existant, ou pour faire valider un report manquant ?
0
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743 > WalkingFred
Modifié le 26 avril 2020 à 17:17
Des employeurs font payer 
"Des", articles indéfinis, qui veut simplement dire "seulement certains".
On pourrait aussi bien faire la phrase : "Des employeurs gardent les bulletins dans les archives tant que l'entreprise existent". C'est tout aussi, vrai que votre phrase.
Mais de cela, on s'en fiche puisque l'on est sur un site juridique, et que les pratiques d'untel lui sont propres. Ce qui comptes, c'est ce qu'il est autorisé ou non.

on y voit apparaître un salaire net qui ne présuppose pas que des cotisations aient été prélevées. 

Sauf que corrélé à d'autres informations, si on peut retrouver les cotisations... renseignez-vous.

font payer (plutôt cher !) les doubles de bulletins de salaire. Il faut vraiment que la démarche en vaille la peine.

Vous avez vraiment réfléchi avant d'écrire cette ânerie ?! je vous laisse la corriger car là vous faites preuve d'un manque de perspicacité impressionnante.

Je quitte la discussion si ces pour lire des betises comme la votre.

CB
0
WalkingFred > hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
26 avril 2020 à 20:27
Mes "âneries", comme vous dites, c'est 16 ans d'expérience de conseiller retraite, dont 10 consacrés à la formation des agents. Mon "manque de perspicacité" au travail fait gagner soit du temps, soit de l'argent, soit les deux à des dizaines d'assurés au quotidien. Mes "bêtises" m'ont fait animer des émissions experts-retraite en direct à la radio. J'en ai viré de mon bureau d'accueil pour moins que ça, mais ils n'étaient pas planqués courageusement derrière un écran. Sur un forum de discussion, je ne savais pas qu'il fallait apporter des gants de boxe. Vous avez raison de quitter la discussion, ce n'en était visiblement pas une pour tout le monde.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447 > WalkingFred
26 avril 2020 à 17:34
Exact dès entreprises font payer les doubles d'anciennes fiches de la mais c'est normal
Vous avez reçu votre fiche de paie vous l'avez égarée
20 ans après vous la cherchée
Rien n'était informatisé
Il faut aller aux archives chercher le cartons d'il y a 25 ans l'ouvrir le fouiller et comme mon employeur disait le temps que l'on passe à fouiller c'est de l'argent donc il faut payer l'entreprise
Si vous cherchez un ancien relevé de compte c'est pareil la banque fait payer
Et les relevés de banque ne sont pas admis par les caisses complémentaires
0