Contrat non signé

Julien56 - 28 avril 2020 à 14:47
 rirififiloulou_6154 - 28 avril 2020 à 15:56
Bonjour, à tous alors voilà mon souci , avec le confinement j’ai été contacté par une entreprise privé dans le secteur d’activité du paysage . Cela fait maintenant 15 jour que je travaille avec lui ( sans avoir signé de contrat . Il m’a appeler lundi matin pour me dire qu’il allait me préparer une enveloppe pour l’es jour travailler donc payer au black . Et qu’il préparait mon contrat, que type de contrat va t’il me proposer et en fonction est ce que je doit accepter ? Ci pas de nouvelle de lui quel sont mes recours pour l’attaquer . Merci à tous

1 réponse

rirififiloulou_6154
28 avril 2020 à 15:56
bonjour,

Je vous conseille, dans un premier temps, de refuser catégoriquement et d'exiger un contrat de travail (pourquoi pas un CDD si vous ne souhaitez pas rester, ce que je comprends) et un bulletin de salaire en faisant valoir que ce n'était pas ce qui avait été convenu. Si l'employeur persiste dans son intention, renouvelez votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel, avec le maximum de précision, vous indiquerez l'historique de votre embauche, les travaux accomplis (lieux, travail fourni, personnes présentes, dates...) et les échanges concernant le travail non déclaré avec votre employeur. Vous conclurez en exigeant un contrat de travail et un bulletin de salaire en indiquant que, faute de régularisation sous une semaine par l'employeur, vous demanderez un contrôle de l'entreprise par l'inspecteur du travail. Votre courrier comportera la mention "copie à l'inspecteur du travail" et vous lui en adresserez un double (attention : si votre courrier ne comporte pas cette mention dite de levée de confidentialité et si vous n'accomplissez pas cette démarche,, l'inspecteur du travail ne pourra pas intervenir).
1