Salaire

fl1966 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 15:42
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 27 avril 2020 à 16:11
Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en CDI, au poste d'assistante polyvalente, coef. E1 & ce depuis le 02 janvier 2020. Mon CDI a été validé le 02 février 2020.
Par ailleurs, au vue du confinement, mon patron ne pouvant absolument pas venir, je gère toute seule l'agence, c'est à dire comme toujours, les visites, les états des lieux (ce que je faisais avant) ainsi que les tâches ménagères ; pour ce qui est du ménage dans les parties communes de nos bureaux respectifs cela n'a jamais été notifié sur le contrat de travail signé le 2 janvier 2020 tout comme de faire les commissions (achat de yaourts, eau, produit ménager, ) .... je travaille également le samedi alors que normalement mes horaires sont : lundi au jeudi 9.00 à 17.00 & le vendredi 9.00 à 16.00 ...
Mon salaire de base est de : 1 783.64 pour 151.67& un 13è mois mensualisé soit un salaire net de : 1537.39
Pour ce qui est de la pose repas de 45 minutes, elle n'est aucunement respectée que ce soit en tant normal ou de confinement ; car je rédige les états des lieux entre midi & 14 h tout comme les visites enchaînées aux mêmes horaires, cité ci-dessus ; le patron estime que je peux manger un sandwich entre deux visites ...
De qui plus est ; le responsable de l'agence qui est également le patron (nous ne sommes que tous les deux) ; ne fait jamais les états des lieux, ni les visites.
Tout d'abord au vue de mes responsabilités actuelles, puis je demander un salaire plus élevé ?
En outre, j'exerce le métier d'assistante de direction depuis plus de 15 ans, dans divers secteurs. J'ai apporté quelques idées à cette agence, je ne suis jamais en retard, durant tout le confinement j'ai été présente tous les jours, alors que ce dernier m'a déclaré en chômage partiel & a déjà touché une première prime ; alors que depuis le début du confinement je n'ai cessé de travailler voir même le samedi pour des visites & états des lieux.
Depuis quelques temps, je me rends compte que je suis la seconde roue du carrosse nullement reconnue pour ses valeurs professionnelle & surtout une bonne "poire". Je désire également pour septembre quitter ce poste, pour retourner chez moi dans le sud - est ; comment dois-je faire pour ne pas perdre mes droits ; sans que ce dernier ne me mette des bâtons "dans les roues" ; il m'a avoir renvoyé la précédente assistante pour des incompatibilités de caractère, elle ne faisait point le ménage, le lui rendait compte des heures en plus réalisées & surtout déduisait les heures pour ces 45 minutes de repas.
Dans l'attente d'une réponse à mes questions, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Françoise LEVEQUE

2 réponses

rirififiloulou
27 avril 2020 à 16:07
bonjour Françoise,

vous êtes sur un site d'information juridique sur lequel on pose des questions précises qui appellent une réponse rapide. Il est trop compliqué de se lancer dans l'analyse de cas complexes avec plusieurs questions, des précisions nécessaires pour vous répondre, etc... dans un échange écrit.
je vous suggère plutôt de prendre contact avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126
1
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
27 avril 2020 à 16:11
La réponses à vos deux questions est globalement la même.
Cherchez du boulot ailleurs, une fois plusieurs propositions reçues, vous allez voir votre employeur, vous lui dites, donne moi ça ou je démissionne (ou vous démissionez simplement). Et problème reglé, vous avez votre augmentation, et votre démission est légitime si vous ne vous inscrivez pas à PE entre les deux emplois, donc vous ne perdez pas vos droits.
0